Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La Suisse 7e dans l'épreuve mixte de saut à skis
La Suisse s'est classée à une honorable 7e place à l'occasion de l'épreuve par équipes mixte de saut à skis des Mondiaux de Planica.
Deschwanden dans le top 20
Piotr Zyla remporté à Planica le titre mondial au petit tremplin. Le Polonais a devancé deux Allemands, Andreas Wellinger et Karl Geiger. Gregor Deschwanden se classe meilleur Suisse à la 19e place, Simon Ammann s'envole lui aussi vers le top 30.
Peter 7e du premier concours de Rasnov, Ammann 16e
Dominik Peter a su profiter de l'absence de la plupart des cadors dans le premier concours de Rasnov. Le Zurichois a pris une belle 7e place samedi en Roumanie, où Simon Ammann s'est classé 16e.
Premier podium en COC pour Remo Imhof
Le sauteur à ski Remo Imhof a créé la surprise en montant sur le podium en Continental Cup à Klingenthal (GER). L’espoir de 19 ans a pris la 2e place.
Deschwanden à nouveau parmi les 15 meilleurs
Gregor Deschwanden (15e) et Kilian Peier (28e) sont entrés dans les points à l'occasion dimanche à l'occasion du deuxième concours de Coupe du monde de Lake Placid. Le Lucernois s'est donc repris après avoir manqué la qualification pour la finale la veille.
Peier disqualifié et classé 30e
Killian Peier a été disqualifié du concours Coupe du monde de Lake Placid. Le Vaudois était 15e après la manche initiale, soit son meilleur résultat de l'hiver, mais une combinaison non conforme lui a été fatale. Il a été classé au 30e rang.
Sélections saut à ski | Championnats du monde de ski nordique Planica
Les Championnats du monde de ski nordique se dérouleront du 21 février au 5 mars à Planica, en Slovénie. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants sur la base des directives de sélection.
L’équipe mixte de saut à ski manque de peu le podium aux Mondiaux juniors
Lors de la dernière épreuve des Mondiaux juniors de ski nordique à Whistler (CAN), l’équipe mixte de saut à ski suisse se classe 4e, passant très près d’une médaille.
Premiers points de la saison pour Ammann
Simon Ammann a inscrit dimanche ses trois premiers points de la saison en Coupe du monde. Le St-Gallois de 41 ans a pris la 28e place du second concours de Willingen.