Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
CM juniors et U23 : Sélections pour le saut à ski et le combiné nordique

Swiss-Ski a effectué les sélections en vue des Championnats du monde juniors et U23 à Oberwiesenthal (GER) dans les disciplines saut à ski et combiné nordique. Les athlètes suivants représenteront la Suisse dans ces disciplines lors des compétitions nordiques qui auront lieu du 29 février au 7 mars 2020 :


Combiné nordique U23 

Pascal Müller


Saut à ski U23 

Dominik Peter 
Sandro Hauswirth 
Olan Lacroix 
Lars Kindlimann
 

Le programme et des informations supplémentaires sur les CM nordiques juniors et U23 sont disponibles ici.

Finn Kempf et Sina Arnet champions suisses U16 en combiné nordique
Ce week-end, les sauteuses et sauteurs à ski ainsi que les spécialistes du combiné nordique étaient en lice dans le cadre de l’Helvetia Nordic Trophy. En plus de cette compétition, les athlètes concouraient également pour le titre de champion suisse pour les jeunes du combiné nordique.
Kraft gagne un concours interrompu en finale
Seul Suisse engagé dimanche, Gregor Deschwanden n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale, finalement annulée, sur le tremplin de vol à skis de Tauplitz. Il a fini 34e après un saut à 199 m.
Vol à skis: aucun Suisse en finale
Aucun Suisse n'a réussi à se qualifier pour la finale du concours Coupe du monde de vol à skis de Tauplitz, première épreuve de la saison dans cette spécialité. Simon Ammann a échoué de justesse avec la 31e place et un saut de 197 m.
Seulement un point pour Simon Ammann

Les sauteurs suisses sont toujours dans un creux en Coupe du monde. A Willingen, seul Simon Ammann est parvenu à se qualifier pour la deuxième manche. Il a finalement terminé à la 30e et dernière place.

Le quadruple champion olympique a réussi des sauts de 125,5 et 124,5 m. Killian Peier s'est contenté d'un 45e rang en première manche. Gregor Deschwanden s'est classé 47e.

L'Allemand Stephan Leyhe (28 ans) s'est imposé sur son lieu de naissance en signant son premier succès au niveau de la Coupe du monde. Il a sauté à 139,5 et 144,5 m pour devancer le Norvégien Marius Lindvik et le Polonais Kamil Stoch.

Prévu dimanche matin, le deuxième concours programmé à Willingen a par ailleurs été annulé. Les organisateurs ont pris cette décision en raison de la tempête annoncée pour dimanche.

Sapporo: Gregor Deschwanden 30e
L'unique point Coupe du monde pour la Suisse dans ce week-end asiatique est à mettre sur le compte de Gregor Deschwanden. Dans le deuxième concours à Sapporo, il a arraché le 30e rang.
Sapporo: Killian Peier se rate

Le premier des deux concours Coupe du monde de Sapporo (JPN) n'a absolument pas souri aux sauteurs suisses, qui ne se sont pas qualifiés pour la finale. Gregor Deschwanden a terminé 36e de la 1re manche avec un envol à 110m50 alors que Killian Peier s'est raté en atterrissant à 89m50 (49e).

La victoire, dans des conditions venteuses très difficiles, est revenue au Japonais Yukiya Sato. L'Autrichien Stefan Kraft, en se classant deuxième pour la... septième fois de la saison, a ravi la tête du classement général à l'Allemand Karl Geiger, douzième samedi. Le Polonais Dawid Kubacki, vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins, complète le podium du jour.

Helvetia Nordic Trophy : Giulia Belz domine également à Kandersteg
Le deuxième week-end de l’Helvetia Nordic Trophy pour les sauteuses et les sauteurs a consacré des vainqueurs déjà habitués aux succès, et ce aussi bien chez les garçons que chez les filles. Tandis que Lars Künzle a remporté la victoire chez les garçons, l’athlète locale Giulia Belz a dominé à Kandersteg.
Pas de points pour Peier & Cie
Pour les sauteurs suisses, l'époque n'est pas à la fête. Lors du saut individuel de la Coupe du monde à Zakopane, aucun ne s'est hissé en finale après une modeste 8e place samedi par équipes.