Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Helvetia Nordic Trophy : Lars Künzle égalise le record du tremplin à Marbach
Lars Künzle a remporté les deux concours de saut à ski dans le cadre de l’Helvetia Nordic Trophy à Marbach (LU). Dimanche, le St-Gallois a même égalisé le record du tremplin.
Doublé de Sina Arnet lors de la Coupe FIS à Einsiedeln
Deux succès suisses lors du week-end de Coupe FIS à Einsiedeln : Sina Arnet du ski-club Einsiedeln s’est imposée tant samedi que dimanche.
Vaste plateau de participants à Kandersteg
L’Helvetia Nordic Trophy s’est poursuivi le week-end passé à Kandersteg. Avec pas moins de 85 athlètes en lice, les organisateurs peuvent tirer un bilan positif de l’événement.
Simon Ammann blessé à un pied
Simon Ammann doit observer une pause de quelques semaines dans sa préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin. Il s'est blessé à un pied lors d'un entraînement.
Semaine nordique sur les tremplins d’Einsiedeln
Fin août, le saut à ski sera à l’honneur durant une semaine à Einsiedeln. Deux compétitions féminines et deux compétitions masculines sur le tremplin de 117 mètres sont au programme durant la semaine nordique. À cela s’ajoutent des activités passionnantes et des expositions intéressantes en lien avec la station et un programme spécial pour les écoles.
Deschwanden et Ammann terminent sur le podium à Courchevel
Gregor Deschwanden et Simon Ammann se sont classés dans le top 3 lors du Grand prix d’été de saut à ski à Courchevel (FRA). Les deux Suisses n’ont été devancés que par le champion du monde autrichien Stefan Kraft.
Coup d’envoi du Grand Prix d’été avec deux athlètes Swiss-Ski
Pour le lancement du Grand-Prix d’été en Pologne les 17 et 18 juillet, le chef de discipline Berni Schödler et son équipe d’entraîneurs ont sélectionné Gregor Deschwanden et Sandro Hauswirth. Lors de la première compétition de la saison, Deschwanden s'est classé dans le Top Ten et été 14e le dimanche. Sandro Hauswirth, a réussi à se qualifier pour les deux compétitions individuels, mais a été éliminé par la suite.

Simon Ammann et Killian Peier sont contraints, pour le moment, de renoncer aux compétitions estivales du plus haut niveau.
Killian Peier reprend l’entraînement
Médaillé de bronze aux CM en 2019, le leader de l’équipe, Killian Peier, a manqué toute la saison précédente en raison d’une déchirure des ligaments subie en octobre 2020. Actuellement, le Vaudois tente de retrouver ses sensations sur la zone de réception du tremplin d’Einsiedeln.
Les jeunes sauteurs ont donné le coup d’envoi de l’Helvetia Nordic Trophy à Gibswil
Venus de toute la Suisse, les très nombreux jeunes spécialistes du saut à ski et du combiné nordique se sont mesurés sur les tremplins de Gibswil sous un soleil radieux.