Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
7e place pour l'équipe de Suisse

L'équipe de Suisse de saut avec Killian Peier, Gregor Deschwanden, Andreas Schuler et Dominik Peter a commencé sa saison par une 7e place à Wisla. En Pologne, sans Simon Ammann, c'est Peier qui a joué son rôle de leader. Le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde sur le grand tremplin a sorti un premier bond à 129,5 m et un deuxième à 125,5 m. 

La victoire est revenue aux Autrichiens devant la Norvège et la Pologne. Dimanche aura lieu le premier concours individuel de la saison.

Peier 2e de la qualification à Wisla

Killian Peier a brillé dans la qualification du premier concours individuel de Coupe du monde de la saison, prévu dimanche à Wisla. Le Vaudois a pris une prometteuse 2e place.

Le médaillé de bronze de l'épreuve au grand tremplin des Mondiaux 2019 a atterri à 125,5 mètres sur le tremplin polonais. Il a obtenu 132,8 points, soit près de 6 de moins que le vainqueur de cette qualification Karl Geiger (133 mètres pour l'Allemand). Lauréat du dernier Globe de cristal, le Japonais Ryoyu Kobayashi a terminé 4e.

En l'absence de Simon Ammann, les trois autres Suisses en lice ont passé l'écueil de justesse. Andreas Schuler (113 m/96,9 points) s'est classé au 44e rang de ces qualifications, Gregor Deschwanden (112 m/95,2 points) au 46e et Dominik Peter (111 m/95 points) au 48e.

Présentation avant le lancement de la Coupe du monde de saut à ski
La nouvelle saison de Coupe du monde de saut à ski débutera ce week-end à Wisla (POL). Il est grand temps de faire un bilan de l’été et de se tourner vers la future saison hivernale. Une vidéo avec le chef discipline Berni Schödler se trouve à la fin de l’article.
Simon Ammann veut insuffler aux enfants la fièvre de voler
Lui-même s’apprête à entrer, le week-end prochain, dans sa 23e saison de Coupe du monde. Il est pourtant loin de se lasser de voler. Raison pour laquelle Simon Ammann souhaite transmettre cette année encore sa passion aux enfants et adolescents dans le cadre du Simon Ammann Jump Parcours.
Les talents de la relève s’envolent à Einsiedeln
Le week-end prochain aura lieu la dernière compétition estivale de l’Helvetia Nordic Trophy 2019/20. Les sauteurs et spécialistes du combiné nordique de la relève ont rendez-vous à Einsiedeln pour le dernier concours de la saison d’été.
Quatrième titre consécutif pour Peier

Killian Peier (24 ans) a conquis à Chaux-Neuve, en France voisine, son quatrième titre consécutif de champion suisse. Le médaillé de bronze des Mondiaux a effectué des sauts à 111 et 112,5 m.

Le Vaudois a précédé l'éternel Simon Ammann. Le quadruple champion olympique s'est posé à 107 et 109,5 m. La médaille de bronze est revenue au Lucernois Gregor Deschwanden, qui a effectué le meilleur saut de la journée à son deuxième essai (115 m).

Chasse aux médailles à la Chaux-Neuve
Après la finale du Grand Prix d’été, le prochain rendez-vous des sauteurs à ski est programmé pour ce week-end déjà. Alors que la saison de Coupe du monde n’a pas encore débuté, les titres nationaux dans les catégories hommes, femmes, juniors, juniors U16 et par équipes seront décernés à la Chaux-Neuve, non loin de la frontière suisse.
Journée de remise du matériel de Swiss-Ski : parfaitement équipés pour l’hiver

La traditionnelle journée de remise du matériel de Swiss-Ski a eu lieu ce samedi dans le hangar de l’Air Force Center à Dübendorf, en présence de 25 équipementiers et partenaires de Swiss-Ski.

Près de 450 athlètes, entraîneurs, coaches ainsi que des officiels du ski alpin, du ski de fond, du biathlon et du saut à ski ont été équipés par le Swiss Ski Pool avec les nouvelles tenues pour l’hiver. Tout comme la journée de prise des mesures au printemps, la journée de remise du matériel est l’une des rares occasions permettant aux membres alpins et nordiques de la famille Swiss-Ski de se rencontrer.

L’un des points forts de la saison alpine à venir est la toute nouvelle tenue d’équipe S.I.O de Descente, une technologie qui a déjà contribué aux succès obtenus aux Jeux Olympiques de PyeongChang et aux Championnats du monde à Åre.

Les jeunes sauteurs à ski en action au Toggenburg
La troisième des quatre étapes estivales de l’Helvetia Nordic Trophy a eu lieu samedi et dimanche au Toggenburg, sur le tremplin de Wildhaus.