Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Les Suisses en retrait à Lillehammer
Gregor Deschwanden a pris la 29e place du concours Coupe du monde de Lillehammer. Crédité de sauts à 118,5 m et à 107,5 m, le Lucernois a été le seul Suisse à se qualifier pour la finale.
Deschwanden meilleur Suisse

Gregor Deschwanden a de nouveau été le meilleur Suisse à Lillehammer. Comme dimanche à Oslo, le Lucernois a manqué un deuxième résultat dans le top 10 cet hiver.

Deschwanden n'a pu conserver sa bonne position après la première manche et a perdu cinq places. Des vols à 129,5 et 125,5 m ont valu à l'athlète de 32 ans la 16e place.

Simon Ammann a également marqué quelques points. Il a fini en 28e position avec des bonds à 119,5 m et 124 m. Killian Peier (109 m) et Remo Imhof (104 m) ont échoué lors de la première manche.

Halvor Egner Granerud a fêté sa 11e victoire de la saison. Avec le meilleur saut du jour (139 m), il a pu devancer Stefan Kraft qui menait après la première manche. Le Norvégien et l'Autrichien ont aussi pris de l'avance sur leurs concurrents dans la lutte pour la victoire finale du Raw Air Tour.

Saut: Sina Arnet pour la première fois dans le top 20

Sina Arnet a pris la 20e place en Coupe du monde à Lillehammer, grâce à des sauts de 107 et 109 m. C'est la première fois de sa jeune carrière que l'Obwaldienne âgée de 17 ans intègre le top 20.

L’Helvetia Nordic Trophy a vécu son dernier week-end de la saison
Les dernières compétitions de l’Helvetia Nordic Trophy se sont déroulées le week-end dernier à Chaux-Neuve (FRA). Après un total de 18 épreuves de saut à ski et 8 compétitions de combiné nordique répartis lors de neuf week-ends, les vainqueurs du classement général sont désormais connus. Toutes et tous les athlètes de la relève qui figuraient en tête avant ces dernières épreuves en France sont parvenus à conserver leur bien.
Gregor Deschwanden saute à la 20e place
Les jours se suivent et se ressemblent pour les Suisses engagés en Coupe du monde à Oslo. Dimanche, à l'occasion de la seconde épreuve Raw Air du week-end sur le grand tremplin de Holmenkollen, Gregor Deschwanden a encore été le seul de ses compatriotes à se qualifier pour la finale.
La Suisse dans le top 3 du tableau cumulé des médailles aux CM
Ces dernières semaines, des médailles ont été attribuées dans 79 épreuves, à l’occasion de quatre championnats du monde dans les sports de neige olympiques, à Courchevel/Méribel, Oberhof, Bakuriani et Planica. Au tableau global des médailles, la Suisse prend la troisième position, derrière la Norvège et la Suède.
Saut par équipes: la Suisse 6e, les Slovènes sacrés chez eux
La Suisse a pris la 6e place de l'épreuve de saut par équipes aux Mondiaux de Planica. La victoire est revenue à la Slovénie devant la Norvège et l'Autriche.
Grand tremplin: Ammann meilleur Suisse
Simon Ammann (41 ans) a été le meilleur représentant suisse lors du concours au grand tremplin des Mondiaux de Planica. Le quadruple champion olympique s'est classé 22e.
Pas de manche finale pour les Suissesses
Les deux jeunes Suissesses engagées dans le concours au grand tremplin des Mondiaux de Planica n'ont pas signé d'exploit mercredi soir. Sina Arnet et Emely Torazza ne sont pas parvenues à se qualifier pour la deuxième manche.