Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La relève du saut à ski suisse réunie à Wildhaus
La troisième des quatre compétitions estivales de l’Helvetia Nordic Trophy se tient ce week-end à Wildhaus, dans le l’Obertoggenburg (SG).
Franc succès pour l’Helvetia Nordic Trophy à Kandersteg
Des compétitions de saut à ski et de combiné nordique se sont tenues le week-end passé à Kandersteg, dans le cadre du deuxième volet de l'Helvetia Nordic Trophy de la saison 2019/20. Les meilleurs athlètes suisses de la relève se sont affrontés dans des joutes passionnantes sur les tremplins et le parcours de cross.
La relève en lice à Kandersteg
Après l’ouverture à Gibswil, la deuxième étape estivale de l’Helvetia Nordic Trophy se tiendra le week-end des 24 et 25 août à la Nordic Arena de Kandersteg.
Killian Peier 5e à Zakopane
GP d'été: Peier déjà en forme
Le GP d’été sert à la fois de compétition et d’état des lieux
Quatre sauteurs suisses sélectionnés se préparent actuellement pour la troisième épreuve du Grand Prix d’été à Courchevel (FRA). Il s’agit de Simon Ammann, Killian Peier, Andreas Schuler et Dominik Peter.
Peier 24e à Wisla

Killian Peier a pris la 24e place du premier concours d'été de la saison à Wisla. La victoire est revenue au jeune Slovène Timi Zajc. 

Seul Suisse dans les trente, Peier s'est posé à 122 et 126,5 m. Les autres sauteurs Suisses, Domik Peter s'est classé 43e et Andreas Schuler 47e. Le quadruple champion olympique Simon Ammann n'était pas présent en Pologne. 

Helvetia Nordic Trophy Gibswil
Les trois coups de la nouvelle saison de la plus grande compétition nationale destinée à la relève ont sonné à Gibswil, où trois concours de saut et des conditions estivales attendaient les plus de 50 sauteurs et sauteuses en lice, âgés de 6 à 18 ans.
Lancement estival de l’Helvetia Nordic Trophy à Gibswil
La première manifestation de la série estivale de l’Helvetia Nordic Trophy se déroulera ce week-end dans la localité zurichoise de Gibswil. Les jeunes athlètes de la relève du saut à ski se mesureront samedi 29 juin et dimanche 30 juin dans les deux disciplines nordiques, marquant ainsi le début de la saison estivale de la plus grande compétition nationale de la relève de ski nordique.
Simon Ammann poursuit sa carrière
Simon Ammann disputera sa 23e saison de Coupe du monde l’hiver prochain. Après mûre réflexion et analyse, le quadruple champion olympique a décidé de prolonger d’une année sa carrière de sauteur.