Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Helvetia Nordic Trophy – Les événements d’été 2021
L’agenda estival de l’Helvetia Nordic Trophy est désormais connu. Les jeunes spécialistes de saut à ski et de combiné nordique en découdront lors des cinq événements qui composent la plus grande compétition nationale destinée à la relève. Gibswil ouvrira les feux ce week-end.
Dominik Peter blessé au genou
Le sauteur à ski Dominik Peter s’est blessé au genou à la suite d’un accident survenu durant l’entraînement. Un examen IRM a révélé une blessure des ménisques externes et internes.
Les Suisses atterrissent à côté des points
Le quartette de sauteurs suisses engagé dans le deuxième concours sur le tremplin de vol à skis de Planica est resté discret. Le meilleur d'entre eux, Gregor Deschwanden ne s'est pas classé dans les points Coupe du monde.
Sélection des cadres saut à ski et combiné nordique 2021/22
En collaboration avec son équipe d’entraîneurs et la Commission de sélection, le Directeur Nordique Hippolyt Kempf a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2021/22. Onze athlètes auront le statut de cadre la saison prochaine en saut à ski. Un athlète figure sur la liste de Swiss-Ski en combiné nordique.
Le concours par équipes de Planica annulé
Le concours par équipes de la finale de la Coupe du monde à Planica a été annulé après le passage des 21 premiers sauteurs.
Deschwanden seul qualifié
Gregor Deschwanden (37e) s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde de vol à skis à Planica. Le concours aura lieu jeudi. Il a été le seul Suisse à franchir le cap.
l'équipe de Suisse termine au 7e rang
Les sauteurs suisses ont accroché la 7e place de l'épreuve par équipes des Championnats du monde à Oberstdorf.
Gregor Deschwanden saute à la 20e place
Gregor Deschwander et Simon Ammann sont parvenus à se qualifier pour la finale des trente meilleurs. Le Lucernois a pris la 20e place alors que le Saint-Gallois, un peu trop malheureux avec le vent, a terminé au 26e rang.
Deschwanden et Ammann à l'assaut du top 10
Simon Ammann (30e des qualifications) et Gregor Deschwanden (14e) espèrent pouvoir se hisser dans le top 10 vendredi lors du concours au grand tremplin aux Mondiaux d'Oberstdorf. Tous deux se sont qualifiés sans problème, de même que Dominik Peter (31e).