Du soleil et des visages rayonnants pour le Grand Prix Migros à Schönried

Retour

Le premier événement du Grand Prix Migros dans le féerique Oberland bernois s’est déroulé dans des conditions optimales. Sur les terres du double Champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde en géant, Mike von Grünigen, plus de 630 skieuses et skieurs ont relevé le défi de la troisième course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2024.

Les vainqueurs du jour

Les participantes et participants se sont livrés à des compétitions passionnantes, aussi bien sur la petite que sur la grande piste. Cela a donné lieu à quelques décisions serrées pour les sésames tant convoités donnant accès à la grande finale de la saison. Dimanche dernier, la victoire du jour sur la grande piste est revenue aux locaux Elijah von Gunten (né en 2009) de Schönried chez les garçons et Lya Oehrli (née en 2010) de Lauenen près de Gstaad, chez les filles. Sur la petite piste, Flurina Roth (née en 2014) de Wettingen a été la plus rapide chez les filles, tandis que Loan Brunner (né en 2013) de Trimstein a réalisé le meilleur temps du jour chez les garçons.

Les médailles ont été remises aux enfants et aux adolescents notamment par les grands noms locaux que sont Mike von Grünigen et Chiara Lanz. Avant la cérémonie, les enfants étaient conviés au Village pour une séance de dédicaces, qui a fait leur bonheur.

Classements petite piste 

Classements grande piste

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique à Schönried aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition de tous les participants une vidéo de leur course. Celle-ci peut être téléchargée 1 à 2 jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches.

La suite du programme

Les enfants et adolescents ont encore huit possibilités de se qualifier pour la grande finale de la saison. La prochaine occasion se présentera dès ce dimanche avec la course de qualification à Nendaz. Le Grand Prix Migros fera ensuite halte aux Crosets et à Klewenalp. Les inscriptions pour les courses de qualification du GPM sont possibles jusqu’à une semaine avant l’événement en question. Cependant, si des places de départ sont encore disponibles, les inscriptions tardives peuvent être saisies sur le portail d’inscription jusqu’au mardi précédant le jour de la compétition, moyennant un supplément de CHF 20.–.

Inscription