Saut à ski : lancement du Grand Prix d’été à Courchevel

Retour

La série du Grand Prix d’été de saut à ski débutera ce week-end à Courchevel (FRA). Quatre Suisses seront en lice, et les perspectives sont bonnes.

Courchevel est une station qui rappelle de bons souvenirs à l’équipe suisse de saut à ski. Ces deux dernières années, les sauteurs helvétiques ont en effet célébré plusieurs podiums dans les Alpes françaises : il y a un an, Gregor Deschwanden s’est classé 2e dans le cadre du Grand Prix d’été. L’année précédente, le Lucernois avait même partagé le podium en terminant là aussi 2e, juste devant son coéquipier Simon Ammann (3e).

Gregor Deschwanden a déjà prouvé fin juin aux Jeux européens qu’il se trouvait à nouveau dans une bonne forme estivale. Le sauteur de 32 ans a décroché la médaille de bronze sur le petit tremplin lors de ce grand événement multisports.

Une sélection de quatre Suisses

Pour cette première étape de la saison du Grand Prix d’été à Courchevel, Deschwanden aura l’occasion de briller sur un grand tremplin qui lui convient. Il sera à nouveau présent ce week-end, tout comme les trois athlètes du cadre B Remo Imhof, Killian Peier et Felix Trunz. Les Suissesses ne participeront en revanche pas à cette étape de la série estivale.


Le programme à Courchevel :

Samedi 29 juillet :
16h45 Qualification
18h00 Concours

Dimanche 30 juillet :
16h30 Qualification
18h00 Concours
 

Les étapes du Grand Prix d’été 2023 :

  • 29 et 30 juillet : Courchevel, France
  • 4-6 août : Szczyrk, Pologne
  • 23 et24 septembre : Rasnov, Roumanie
  • 30 septembre et 1er octobre : Hinzenbach, Autriche
  • 7 et 8 octobre : Klingenthal, Allemagne

Informations semblables

  • 9.8.2021 | 09:00
    Deschwanden et Ammann terminent sur le podium à Courchevel