Sélections des cadres de Swiss-Ski 2024/25

En avril, les nouveaux et actuelles athlètes seront sélectionnés dans les différents cadres de Swiss-Ski. Tu trouveras ici un aperçu.

Ski alpin

Victoire au classement général de la Coupe du monde chez les femmes, doublé au classement général de la Coupe du monde chez les hommes, plusieurs petits globes de discipline et première place en Coupe des nations : l’équipe de ski alpin de Swiss-Ski a une nouvelle fois vécu un hiver très réussi. Le succès s’est étendu de l’élite jusqu’au niveau junior.

Ces succès ont des répercussions sur les sélections. Un total de 111 athlètes, femmes et hommes, ont été sélectionnés pour un cadre Swiss-Ski.

Sélections de ski alpin femmes 2024/25

Sélections de ski alpin hommes 2024/25

Centres nationaux de performance (NLZ)  

L’hiver prochain, les Centres nationaux de performance Centre, Ouest et Est compteront un total de 62 athlètes, femmes et hommes.

Chez les femmes, 11 athlètes ont été admises dans un cadre CNP, chez les hommes 15. 

Sélection NLZ femmes 2024/25

Sélection NLZ hommes 2024/25

Ski de fond

Nadine Fähndrich et Valerio Grond possèdent comme la dernière année le statut de cadre le plus élevé et sont encore membres de l'équipe nationale. Cyril Fähndrich et Beda Klee ont fait le saut dans le plus haut niveau de cadre. Marina Kälin et Fabrizio Albasini sont passés du cadre B au cadre A.

Sélections ski de fond 2024/25

Combiné nordique

Pascal Müller figure, comme les années précédentes, dans le cadre B. Quant à Finn Kempf, il a pour la première fois le statut de cadre et fait partie du cadre C.

Sélections combiné nordique 2024/25

Saut à ski

Comme la saison passée, Gregor Deschwanden fait partie de l'équipe nationale de saut à ski. Remo Imhof et Killian Peier sont passés du cadre B au cadre A. Trois sauteuses à ski ont désormais un statut de cadre (cadre C).

Sélections saut à ski 2024/25

Biathlon

Lena Häcki-Gross (nouveau) et Sebastian Stalder (actuel) appartiennent au niveau de cadre le plus élevé pour la saison 2024/25 et ont le statut d'équipe nationale. Joscha Burkhalter est passé au cadre A, dont font également partie Amy Baserga, Aita Gasparin, Elisa Gasparin, Jeremy Finello et Niklas Hartweg.

Sélections biathlon 2024/25

Snowboard

Swiss-Snowboard a sélectionné 14 athlètes, hommes et femmes, pour la saison 2024/25 en snowboard alpin et en snowboardcross.

Sélections snowboard alpin 2024/25
Sélections snowboardcross 2024/25

En outre, Swiss-Snowboard a séléctionné 27 athlètes, hommes et femmes, en snowboard freestyle.

Sélections snowboard freestyle 2024/25

Skicross

25 athlètes auront le statut de cadre la saison prochaine en skicross. L’équipe nationale compte dix membres : Romain Détraz, Alex Fiva, Talina Gantenbein, Jonas Lenherr, Ryan Regez et Fanny Smith font toujours partie de l’équipe nationale. Tobias Baur, Sixtine Cousin, Margaux Dumont et Saskja Lack sont passé du cadre A ou B au cadre le plus élevé.

Sélections skicross 2024/25

Freeski

L’équipe suisse de freeski démarrera la nouvelle saison avec 23 athlètes de cadre, dont six bénéficient du statut d’équipe nationale : Fabian Bösch, Mathilde Gremaud, Kim Gubser, Sarah Höfflin, Andri Ragettli et Giulia Tanno.

Sélections freeski 2024/25

Aerials

L’équipe d’aerials commencera la nouvelle saison avec neuf athlètes. L’équipe nationale est toujours composée de Noé Roth et Pirmin Werner.

Sélections aerials 2024/25

Moguls

Composée de quatre athlètes, l’équipe de bosses est emmenée par Paolo Pascarella, qui bénéficie du statut de cadre A.

Sélections bosses 2024/25

Télémark

Huit athlètes auront le statut de cadre la saison prochaine. L’équipe nationale est composée de Romain Beney, Léa Lathion, Nicolas Michel, Alexi Mosset, Maxime Mosset et Martina Wyss.

Sélections télémark 2024/25

Contact

Christian Stahl
Responsable Communication
T +41 31 950 62 04
christian.stahl[at]swiss-ski.ch