En avril, les nouveaux et actuelles athlètes seront sélectionnés dans les différents cadres de Swiss-Ski. Tu trouveras ici un aperçu.
Victoire au classement général de la Coupe du monde chez les femmes, doublé au classement général de la Coupe du monde chez les hommes, plusieurs petits globes de discipline et première place en Coupe des nations : l’équipe de ski alpin de Swiss-Ski a une nouvelle fois vécu un hiver très réussi. Le succès s’est étendu de l’élite jusqu’au niveau junior.
Ces succès ont des répercussions sur les sélections. Un total de 111 athlètes, femmes et hommes, ont été sélectionnés pour un cadre Swiss-Ski.
Sélections de ski alpin femmes 2024/25
Sélections de ski alpin hommes 2024/25
Centres nationaux de performance (NLZ)
L’hiver prochain, les Centres nationaux de performance Centre, Ouest et Est compteront un total de 62 athlètes, femmes et hommes.
Chez les femmes, 11 athlètes ont été admises dans un cadre CNP, chez les hommes 15.
Lena Häcki-Gross (nouveau) et Sebastian Stalder (actuel) appartiennent au niveau de cadre le plus élevé pour la saison 2024/25 et ont le statut d'équipe nationale. Joscha Burkhalter est passé au cadre A, dont font également partie Amy Baserga, Aita Gasparin, Elisa Gasparin, Jeremy Finello et Niklas Hartweg.
Swiss-Snowboard a sélectionné 14 athlètes, hommes et femmes, pour la saison 2024/25 en snowboard alpin et en snowboardcross.
Sélections snowboard alpin 2024/25
Sélections snowboardcross 2024/25
En outre, Swiss-Snowboard a séléctionné 27 athlètes, hommes et femmes, en snowboard freestyle.
25 athlètes auront le statut de cadre la saison prochaine en skicross. L’équipe nationale compte dix membres : Romain Détraz, Alex Fiva, Talina Gantenbein, Jonas Lenherr, Ryan Regez et Fanny Smith font toujours partie de l’équipe nationale. Tobias Baur, Sixtine Cousin, Margaux Dumont et Saskja Lack sont passé du cadre A ou B au cadre le plus élevé.