Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Près de 600 enfants et adolescents ont bravé les conditions météo difficiles sur le Stoos
Des précipitations la nuit précédant la course et une épaisse couche de brouillard le jour de la compétition ont mis l’équipe du Grand Prix Migros et le comité d’organisation local à rude épreuve. Malgré les conditions exigeantes, les participantes et participants ont finalement pu prendre le départ dans toutes les catégories, pour la sixième course de qualification de la saison 2023.
Les Suisses manquent le coche
Décevants une semaine plus tôt aux championnats du monde, les slalomeurs suisses n'ont pas vraiment relevé la tête dimanche à Palisades Tahoe. Le meilleur d'entre eux, Ramon Zenhäusern, a pris la 6e place d'une course remportée par le Norvégien Alexander Steen Olsen.
Joana Hählen 5e à Crans-Montana
Les Suissesses n'ont pas signé d'exploit dans la descente de Coupe du monde de Crans-Montana, où Sofia Goggia a triomphé pour prendre le large au classement de la discipline. Meilleure représentante de Swiss-Ski, Joana Hählen s'est classée 5e, juste devant la gagnante surprise de 2022 Priska Nufer.
Odermatt 2e à Palisades Tahoe
Marco Odermatt a manqué de très peu son 20e succès en Coupe du monde samedi. Le Nidwadien a pris la 2e place du géant de Palisades Tahoe, à 0''03 de l'Autrichien Marco Schwarz, qui s'impose quant à lui pour la première fois dans la discipline à ce niveau.
Pas de descente samedi à Crans-Montana
Les organisateurs des épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana ont dû se résoudre à annuler la descente prévue samedi. Elle se déroulera dimanche, à la place d'un super-G sacrifié ce week-end.
Crans-Montana affiche complet pour l’entame de la dernière ligne droite de la saison
Les Mondiaux féminins à Méribel à peine terminés, la Coupe du monde reprend ses droits. Les premières épreuves suivant les Championnats du monde promettent du suspense, d’autant plus que les Suissesses s’élanceront devant leur public. Une descente et un super-G sont au programme à Crans-Montana. La station du Bas-Valais avait souri au Swiss-Ski Team l’année passée.
Coupe du monde de Palisades Tahoe – sélection hommes
Les prochaine épreuves de Coupe du monde des hommes sont au programme à Palisades Tahoe
Changement dans la direction opérationnelle des Championnats du monde de ski alpin 2027
Un changement de personnel intervient au sein du comité d'organisation des Championnats du monde de ski alpin 2027 à Crans-Montana. Caroline Kuyper quitte sa fonction de CEO.
Des Mondiaux conclus sur un total de sept médailles – le bilan de Walter Reusser
Les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel/Méribel ont pris fin dimanche avec le slalom des hommes. Au terme des deux semaines de compétition, l’équipe Swiss-Ski totalise sept médailles et occupe ainsi la première place du tableau des médailles. Une rétrospective des 14 derniers jours, qui ont été un véritable feu d’artifice d’émotions.