Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Aurelio Wyrsch s’adjuge la BRACK.CH Swiss Cup sur le fil
La BRACK.CH Swiss Cup s’est achevée mercredi avec le deuxième slalom géant à Andermatt. Si Aurelio Wyrsch n’a pas terminé la course, il est néanmoins parvenu à défendre sa première place et à garder Jack Spencer à distance. Vainqueur de ce géant, ce dernier se classe deuxième au général.
Le Grand Prix Migros se joue des conditions climatiques défavorables avec une magnifique finale
Les dernières courses de la saison du Grand Prix Migros se sont déroulées le week-end dernier aux Diablerets. La météo difficile n’a pas empêché les enfants et adolescents de se battre pour les médailles à la fois en Combi Race et en slalom géant lors de la finale de la plus grande course de ski pour enfants au monde. Tous les participants et tout le public ont également pu se divertir grâce aux nombreuses activités en dehors de la piste.
Werner Zurbuchen nouveau Chef de la relève Ski alpin
Werner Zurbuchen va endosser une nouvelle fonction au sein de l’équipe de ski alpin de Swiss-Ski, en devenant le Chef de la relève dès le début de la saison 2023/24. Il succède ainsi à Hans Flatscher, qui officiera comme Directeur alpin à compter du 1er mai.
Des courses sous haute tension et des conditions difficiles lors de la première journée de la finale
Lors de la première journée de la finale du Grand Prix Migros aux Diablerets, les enfants et les jeunes ont été mis à l'épreuve non seulement par la concurrence, mais aussi par les conditions météorologiques changeantes. Alors que les premières médailles ont été remises aux gagnants lors de la proclamation des résultats, les courses de certaines catégories n'ont malheureusement pas pu se dérouler comme prévu, car la piste était trop endommagée.
Laura Huber s’adjuge la victoire au général de la BRACK.CH Swiss Cup
Les athlètes de la série U18 BRACK.CH Swiss Cup ont accompli l’ultime course de la saison dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH. Laura Huber s’est une nouvelle fois imposée en super-G, ce qui lui permet de remporter la victoire au général avec une avance très confortable.
Nouveaux sites d’accueil pour les courses des CS de Verbier annulées
De nouveaux sites d’accueil ont été trouvés pour les épreuves techniques des Championnats suisses BRACK.CH annulées en raison de fortes chutes de neige. Les ultimes titres nationaux seront décernés mi-avril à St-Luc et Davos.
Voici les championnes et champions suisses 2023 de ski alpin
Les nouvelles championnes et les nouveaux champions suisses de ski alpin ont été sacrés cette semaine au terme de courses passionnantes et parfois très serrées. Les athlètes de l’élite nationale et de la relève ont pris le départ à Verbier pour tenter de décrocher les titres dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH.
Super-G : Corthay bat Rogentin
Pour clore les Championnats suisses BRACK.CH, Denis Corthay écrit un conte de fées : L'athlète du Centre de Performance âgé de 19 ans s'assure le titre de champion en super-g de justesse devant le coureur de Coupe du monde Stefan Rogentin.
Durrer triomphe aussi en Super-G
Après son succès en descente, Delia Durrer s'est également imposée en Super-G lors des Championnats de Suisse à Verbier. La jeune Nidwaldienne de 20 ans s'est imposée avec 0''08 d'avance sur Stephanie Jenal et 0''76 sur Juliana Suter.