Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Ski alpin : Sélections pour les Championnats du monde juniors 2024
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde juniors de ski alpin aux Portes du Soleil (du 28 janvier au 3 février 2024). Les athlètes suisses suivants prendront le départ des compétitions en France :
Odermatt battu par un Sarrazin stratosphérique
Le Français Cyprien Sarrazin a remporté également la deuxième descente de Coupe du monde sur la Streif en reléguant Marco Odermatt à 0''91.
6e du géant, Lara Gut-Behrami récupère le dossard rouge
Lara Gut-Behrami a pris la 6e place du géant de Coupe du monde à Jasna et récupère le dossard rouge de leader de la discipline. La victoire est revenue à Sara Hector devant Shiffrin et Robinson.
Odermatt 3e lors de la première descente à Kitzbühel
Le mano à mano continue entre Marco Odermatt et Cyprien Sarrazin.
Vivianne Härri annonce la fin de sa carrière
Vivianne Härri a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de skieuse professionnelle.
Coupe du monde de Jasna 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront le départ des prochaines épreuves de Coupe du monde à Jasna (SVK):
Gisin et Rast dans le top 6, Shiffrin victorieuse à Flachau
Les Suissesses ont signé une belle performance d'ensemble dans le slalom nocturne de Flachau, remporté par Mikaela Shiffrin. Michelle Gisin s'est classée 4e, Camille Rast 6e et Mélanie Meillard 12e.
La Swiss Regio Cup 2024 est dans les starting-blocks !
Bumbach, Atzmännig, Kinzig et Hasliberg sont les étapes 2024 de la Swiss Regio Cup, une compétition qui fait le plaisir des skieurs régionaux ambitieux. Cette année, la Swiss Regio Cup a encore plus à offrir : deux courses de promotion du skicross sont en effet programmées en mars.
« Quand j’entends des ‹ Odi, Odi › partout, je ressens une véritable euphorie pour le ski »
Les classiques de l’Oberland bernois ont pris fin dimanche avec le slalom de Wengen. Le bilan est exceptionnel : sur les six courses disputées au Lauberhorn et au Chuenisbärgli d’Adelboden, Marco Odermatt a gagné trois fois ! Une performance globale qui permet au Président de Swiss-Ski Urs Lehmann et au CEO Sport Walter Reusser de tirer un bilan éclatant.