Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Une saison alpine de tous les superlatifs : Sept globes de cristal et première place en Coupe des nations
La Suisse a défendu avec la manière son statut de meilleure nation de ski alpin lors de la saison de Coupe du monde écoulée. En Coupe des nations, Swiss-Ski a devancé l’équipe autrichienne (2e) de 1595 points.
Marco Odermatt – bien plus qu’un joyau du ski
Marco Odermatt a porté le ski alpin vers des sommets inégalés lors de la saison 2023/24 de la Coupe du monde. Mais le succès du désormais triple vainqueur du général de la Coupe du monde ne se doit pas seulement à son talent exceptionnel.
La grande rétrospective sur une nouvelle saison fantastique en ski alpin
Victoires, nouveaux records, premières : en ski alpin, la saison 2023/24 aura été l’une des plus prolifiques jusqu’ici. L’équipe Swiss-Ski n’a pas seulement brillé en Coupe du monde. Les jeunes athlètes se sont également distingués en Coupe d’Europe ainsi qu’aux Championnats du monde juniors. Nous vous proposons une rétrospective des moments forts de l’hiver et d’une saison qui entrera dans les annales.
Descente annulée à Saalbach: 4e globe pour Odermatt
Comme la descente des finales de Coupe du monde de Saalbach a été annulée, Marco Odermatt remporte son 4e globe de la saison. Celui de la descente complète ceux du général, du géant et du Super-G.
Lara Gut-Behrami : un hiver de rêve à l’automne de sa carrière
À près de 33 ans, Lara Gut-Behrami est devenue la skieuse la plus âgée à remporter le classement général de la Coupe du monde. Une apogée tardive dont tout le monde ne la croyait plus capable après 2017, mais qui avait de bonnes raisons de se produire.
Pas de 4e globe pour Lara Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami n'a pas conclu sa saison par un 4e globe à Saalbach. Elle a manqué celui de la descente en ne se classant que 17e d'une course remportée par Cornelia Hütter qui a fait coup double.
Une Suissesse vainqueur au classement général et 36 podiums au deuxième plus haut niveau alpin
Les skieuses et skieurs alpins ont disputé les dernières épreuves de Coupe d’Europe de l’hiver dans le cadre de la finale de la saison à Hafjell et Kvitfjell, les deux sites olympiques de 1994. Les super-G de vendredi en Norvège ont marqué la fin d’une saison au cours de laquelle l’équipe Swiss-Ski a pu fêter la victoire de Janine Schmitt au général chez les femmes ainsi que 36 podiums.
Triplé suisse, et 3e globe de la saison pour Odermatt
La Suisse a vécu un vendredi parfait à Saalbach. Marco Odermatt a pu se contenter d'un 5e rang dans le super-G de la finale de la Coupe du monde pour cueillir son troisième globe de la saison après le général et le géant. Et il a assisté à un triplé de ses coéquipiers, Stefan Rogentin s'imposant devant Loïc Meillard et Arnaud Boisset.
Coupe d'Europe: Janine Schmitt triomphe au général et en super-G
Janine Schmitt a vécu un vendredi faste. Troisième du super-G de la finale de la Coupe d'Europe à Kvitfjell, la St-Galloise de 23 ans a remporté le classement de la discipline tout en s'assurant la victoire finale au général.