Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Record : le Grand Prix Migros compte déjà plus de 1000 inscriptions
Une dizaine de jours seulement après le début des inscriptions, le Grand Prix Migros 2024 a déjà attiré plus de 1000 participantes et participants. Il s’agit d’un record, car jamais ce cap n’avait été franchi aussi rapidement lors des éditions précédentes.
Franz Julen: Le globetrotter de Zermatt
Franz Julen a été serviceman, journaliste et agent de marketing sportif. Il a aussi dirigé de grandes entreprises. Aujourd’hui, sa flamme brûle pour les courses de la Coupe du monde à Zermatt. A 65 ans, il préside le comité d’organisation des descentes transfrontalières du Cervin.
Le Matterhorn Cervino Speed Opening débute demain avec le premier training
L'enthousiasme augmente, le samedi 11 novembre aura lieu la première des quatre descentes d'ouverture de la vitesse du Cervin. Un prix spécial pour les vainqueurs de la course, qui auront l'occasion de monter sur le Cervin.
Coupe du monde de Levi – sélection
Deux slaloms de Coupe du monde auront lieu ce week-end à Levi (FIN).
Zermatt et Cervinia écrivent un nouveau chapitre de l’histoire de la Coupe du monde
Ce week-end, les deux descentes de Zermatt/Cervinia marqueront la première halte de la Coupe du monde de ski alpin en Suisse cette saison. Les spécialistes de la vitesse s’affronteront dans le cadre du Speed Opening afin de décrocher des points dès l’ouverture de la saison – et ce, sur le tout premier parcours transfrontalier. Outre les coureurs confirmés, des débutants en Coupe du monde de l'équipe de Swiss-Ski devraient avoir l'occasion de marquer la Gran Becca de leur empreinte.
Coupe du monde à Zermatt/Cervinia – sélection hommes
Les premières courses transfrontalières de la Coupe du monde de ski alpin auront lieu dans quelques jours. Deux descentes de Coupe du monde auront lieu le week-end prochain à Zermatt/Cervinia.
Gian Luca Barandun (†): Un ami inoubliable
Le 4 novembre 2018, Gian Luca Barandun, alors skieur du cadre A, est décédé dansnun accident de parapente. Samedi, ça a fait cinq ans que cette tragédie s’est produite. Deux compagnons de route de Swiss Ski se souviennent d’un jeune homme plein d’entrain, qui continue de les accompagner à chaque virage.
Beat Feuz fera ses débuts au micro de la télévision à Zermatt : « Commencer à Kitzbühel ou à Wengen aurait sûrement été plus facile »
Les premières courses transfrontalières de la Coupe du monde de ski alpin auront lieu dans quelques jours. Mais les descendeurs suisses ne seront pas les seuls à vivre une première à Zermatt les 11 et 12 novembre 2023. Beat Feuz va, en effet, lui aussi s’aventurer sur un nouveau terrain : l’ancien coéquipier de Marco Odermatt, Niels Hintermann, Stefan Rogentin et compagnie fera ses débuts derrière le micro de la SRF. L’Emmentalois explique pourquoi il voit cette double première comme un défi, parle de ses doutes quant à son dialecte bernois et dévoile ce dont il se réjouit le plus dans son nouveau rôle.
Le géant messieurs annulé en raison du vent
Le géant messieurs de Sölden a finalement été annulé dimanche. Le vent, qui s'est renforcé après le passage de 47 concurrents, a eu raison de la volonté des organisateurs. Des rafales de 100 km/h ont été enregistrées.