Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Contrôle neige sur la "Gran Becca" : feu vert pour les épreuves de descente de la Coupe du monde hommes
Les représentants du Comité Local d'Organisation (LOC) et de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS) se sont retrouvés aujourd'hui, samedi 28 octobre, sur la piste Gran Becca pour le traditionnel contrôle de l'enneigement. Les chutes de neige régulières et récurrentes de ces derniers jours, les dépôts créés au printemps et les basses températures de cette période ont permis de préparer la piste ; la FIS a ainsi donné son feu vert aux épreuves de descente de la Coupe du monde prévues les 11 et 12 novembre.
Un 38e succès pour Lara Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami a lancé à la perfection sa saison en remportant le géant de Sölden.
O.P.A devient FESA : Les fédérations de ski européennes décident d'un changement de nom
L'Organisation des fédérations de ski des pays alpins (en français : Or-ganisation des fédérations de ski des pays alpins, abrégé en O.P.A.) porte désormais un nouveau nom. Suite à l'adhésion récente de plusieurs membres d'Europe du Nord, de l'Est et centrale, les 17 fédérations nationales ont décidé de se rebaptiser "Fédération des associations de ski et de snowboard européennes", abrégé en FESA. En plus du changement de nom, les fédérations membres se sont entendues lors de leur réunion régulière à Sölden (AUT) sur de nouveaux statuts pour la coopération transfrontalière.
Les inscriptions pour le Grand Prix Migros 2024 sont ouvertes dès maintenant
L'hiver approche à grands pas et il sera bientôt temps de chausser les skis et de passer des heures inoubliables dans la neige. Afin d'augmenter encore l'impatience, il est possible de s'inscrire dès maintenant aux courses de qualification du Grand Prix Migros 2024.
Josua Mettler: Il vibrait pour Simon Ammann – il s’attaque à la Coupe du monde de ski alpin
Dans l’ombre de la Coupe du monde et loin de toute frénésie, Josua Mettler a remporté en mars le classement général de la Coupe d’Europe de ski alpin. Le skieur du Toggenburg de 24 ans a ainsi décroché son sésame pour s’aligner régulièrement au pus haut niveau. Une belle opportunité à saisir dès l’ouverture de la Coupe du monde à Sölden.
Mon ski-club: RG Zürcher Oberland
Un groupe de course, un club de sports de neige et encore un nouveau groupe de course: le «RG Zürcher Oberland» a une histoire mouvementée derrière lui. Le club est dirigé par des sœurs jumelles et comptera pour la première fois un cadre de Swiss-Ski dans ses rangs l’hiver prochain. La ZO-Cup doit permettre à d’autres skieurs de l’imiter.
Sont disponibles : les billets réservés aux membres pour les courses du Lauberhorn 2024 !
Du 12 au 14 janvier 2024, toute l’élite du ski se battra pour chaque centième de seconde et pour la prestigieuse victoire sur la légendaire piste du Lauberhorn, qui n’est autre que la plus longue descente de la Coupe du monde de ski. Les membres Swiss-Ski peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets pour cette immense fête du ski.
Hans Flatscher, Directeur alpin : « Je suis très satisfait de la préparation »
La nouvelle saison de Coupe du monde de ski alpin débutera ce week-end par le célèbre slalom géant sur le glacier du Rettenbach à Sölden. Après les nombreux succès de la saison dernière, les attentes seront particulièrement élevées, dès le lancement de l’hiver. Par ailleurs, les conditions semblent réunies pour poursuivre sur cette voie, selon le Directeur alpin Hans Flatscher.
Coupe du monde de Sölden – sélection femmes

Les athlètes suivantes seront au départ cette semaine de la première épreuve de la saison de la Coupe du monde à Sölden :<o:p></o:p>

Samedi, 28.10.2023 – slalom géant 
Lara Gut-Behrami, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Andrea Ellenberger, Camille Rast, Simone Wild, Corinne Suter et Mélanie Meillard