Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Clap de fin pour Robyr/Steinegger : le duo a remis Crans-Montana sur la carte de la Coupe du monde
Durant dix ans (1998 à 2008), Crans-Montana a dû vivre dans le souvenir des fêtes du ski révolues depuis longtemps. Pendant cette période, les week-ends de Coupe du monde comme celui qui vient de s’achever n’existaient tout simplement plus. Marius Robyr et Hugo Steinegger ont alors permis au haut-plateau valaisan de retrouver sa place sur la carte de la Coupe du monde de ski alpin. À l’heure où les deux hommes tirent leur révérence, Swiss-Ski leur dit merci !
Swiss-Ski et la FIS travaillent ensemble pour trouver une solution dans les meilleurs délais
Lors de sa séance ordinaire du lundi 19 février, le Conseil de la FIS a discuté, entre autres, de l'affaire des Championnats du monde de ski alpin FIS de Crans-Montana 2027. Le Conseil de la FIS s'est mis d'accord sur le fait que toutes les parties impliquées et les stakeholders doivent se concentrer pleinement sur la recherche d'une solution en temps utile, dans laquelle tous les engagements nécessaires à l'organisation de cet événement seront respectés.
Julie Wienert s'assure une deuxième victoire à la BRACK.CH Swiss Cup
Après avoir remporté le slalom géant sur le Corvatsch, Julie Wienert a également remporté le slalom de la BRACK.CH Swiss Cup à Sörenberg dimanche. La décision en faveur de Wienert a été extrêmement serrée.
Pas (encore) de Globe pour Odermatt, 3e du super-G de Kvitfjell
Marco Odermatt n'est pas parvenu à s'assurer un premier Globe à Kvitfjell. Septième en descente, le Nidwaldien doit se satisfaire d'un 3e rang dans le super-G disputé dimanche en Norvège. Vincent Kriechmayr est parvenu à retarder l'échéance en s'adjugeant cette course, dont Arnaud Boisset a pris la 8e place.
Super-G de Crans-Montana: Lara Gut-Behrami 6e
Lara Gut-Behrami n'a pas enchaîné un troisième podium ce week-end à l'occasion du Super-G de Coupe du monde à Crans-Montana. La Tessinoise a pris le 6e rang à 0''46 de Stephanie Venier.
Hintermann gagne la descente de Kvitfjell, Odermatt 7e
Niels Hintermann est décidément à l'aise à Kvitfjell. Le Zurichois a cueilli samedi son troisième succès en Coupe du monde, le deuxième en descente sur la piste norvégienne. Marco Odermatt, qui aurait conquis le Globe de la discipline en cas de victoire, doit se contenter d'un 7e rang, l'espoir Franjo von Allmen se classant 5e.
Un nouveau podium pour Lara Gut-Behrami à Crans-Montana
Lara Gut-Behrami n'a pas réussi à signer un 5e succès de rang en Coupe du monde à l'occasion de la 2e descente de Crans-Montana. 3e, la Tessinoise a été battue par Marta Bassino et Federica Brignone.
Ralph Weber se retire du ski de compétition
Ralph Weber a décidé de se retirer du sport de compétition.
Doublé suisse à Crans et 44e succès pour Lara Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami est intouchable en ce moment en Coupe du monde. La Tessinoise a remporté la première descente de Crans-Montana devant Jasmine Flury et Cornelia Hütter, 2es ex-aequo.