Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sélections pour les Championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel/Méribel
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel/Méribel (FRA) au sein des équipes féminine et masculine. Les athlètes suivants ont été sélectionnés pour ces joutes, qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 :
Zenhäusern gagne le slalom de Chamonix, Yule 3e
Ramon Zenhäusern abordera en totale confiance les Mondiaux de Courchevel/Méribel. Le Haut-Valaisan a remporté samedi le slalom de Chamonix, cueillant ainsi son cinquième succès en Coupe du monde. Troisième, Daniel Yule grimpe quant à lui au 2e rang du classement de la discipline.
Erich Schmidiger nouveau chef du CNP Centre
Actuel entraîneur du groupe de vitesse des hommes en Coupe du monde, Erich Schmidiger deviendra responsable du Centre national de performance Centre au 1er mai 2023. Il succédera ainsi à Osi Inglin, qui prendra comme prévu la direction de la Commission pour l’organisation des compétitions (COC) et remplacera Franz Hofer.
Un premier succès pour Delia Durrer
Delia Durrer (20 ans) a décroché jeudi son premier succès en Coupe d'Europe.
Courchevel Méribel: après les JO, la Savoie reçoit les Mondiaux
Les deux stations de sports d’hiver des Alpes françaises Courchevel et Méribel capteront l’attention du monde du ski en février. Toutes deux faisaient déjà partie des JO d’hiver décentralisés autour d’Albertville il y a 31 ans.
Coupe du monde de Chamonix – sélection hommes
La prochaine Coupe du monde des hommes est au programme samedi à Chamonix.
Les locaux aux premières places de la course de qualification à Adelboden
Le week-end dernier, Adelboden a accueilli la deuxième course de qualification du Grand Prix Migros 2023 dans des conditions météorologiques idéales. Près de 500 participantes et participants se sont battus pour les sésames pour la grande finale de la saison ou ont profité de l’occasion pour faire leurs premières expériences de courses.
Des Championnats du monde argentés pour la Suisse
Les para skieurs alpins suisses ramènent quatre médailles d’argent des CM en Espagne. L'athlète le plus performant de la délégation suisse est Robin Cuche ; le Neuchâtelois a remporté trois médailles d'argent. La quatrième médaille d'argent a été remportée par Théo Gmür en slalom géant.
Un top 10 pour Michelle Gisin
Mikaela Shiffrin a manqué sa première occasion d'égaler le record d'Ingemar Stenmark. L'Américaine a dû se contenter d'une 2e place dans le deuxième slalom de Spindleruv Mlyn, à 0''06 de Lena Dürr, décrochant néanmoins le Globe de la discipline. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin a terminé 9e dimanche.