Ben Kretz devient le nouveau champion suisse U18 de slalom à Lenzerheide

Retour
Le podium des CS U18 : 1. Ben Kretz, 2. Yanis Häusermann, 3. Sandro Brunner.

En slalom géant, il avait dû céder sa place à Nils Hotz. Ben Kretz a maintenant remporté la médaille d'or au slalom du championnat suisse des moins de 18 ans à Lenzerheide. Il a devancé le héros local Yanis Häusermann d'un peu plus de deux dixièmes de seconde et la course a également été considérée comme la BRACK.CH Swiss Cup.

Fin février, la première décision nationale des hommes de moins de 18 ans avait eu lieu avec le slalom géant. Nils Hotz l'avait alors emporté devant Ben Kretz. Mardi, l'athlète du SC Obersaxen a remporté la deuxième décision dans le cadre des Championnats suisses M18 et s'est assuré l'or en slalom.

La piste Silvano Beltrametti de Lenzerheide, qui accueillera également les meilleurs skieurs nationaux au niveau élite lors des Championnats suisses BRACK.CH à la fin du mois, a été le théâtre du triomphe de Kretz. Kretz a pu distancer la star locale Yanis Häusermann (SC Parpan) de 0,22 seconde. Sandro Brunner (Grindelwald), dernier athlète des 31 participants U18 classés, a pris la troisième place, à moins d'une seconde du meilleur temps de Kretz. 

Victoire également à la BRACK.CH Swiss Cup

En remportant le titre de champion suisse junior dans la catégorie des moins de 18 ans, Ben Kretz s'est également assuré la victoire dans la BRACK.CH Swiss Cup. Cette dernière est synonyme de première victoire de la saison, puisqu'il avait terminé deuxième lors des deux derniers slaloms géants de la BRACK.CH Swiss Cup.

La victoire dans la série de courses des moins de 18 ans, qui s'accompagne de 200 points pour le compte, permet à Kretz de se hisser à la quatrième place du classement général. Le Bernois de l'Oberland Sandro Brunner, qui a terminé troisième mardi, se hisse en tête du classement grâce aux 130 points obtenus pour sa place sur le podium - mais de justesse. Quatre points seulement derrière lui, Nils Hotz, 16e mardi, et Josua Künzi se retrouvent ensemble à la 2e place avec le même total intermédiaire de 815 points. 

Vers le classement BRACK.CH Swiss Cup
Vers l'aperçu BRACK.CH Swiss Cup

Vers le classement Championnat suisse U18 slalom
Vers l'aperçu Championnats suisses juniors