Contrôle neige sur la "Gran Becca" : feu vert pour les épreuves de descente de la Coupe du monde hommes

Retour

Les représentants du Comité Local d'Organisation (LOC) et de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS) se sont retrouvés aujourd'hui, samedi 28 octobre, sur la piste Gran Becca pour le traditionnel contrôle de l'enneigement. Les chutes de neige régulières et récurrentes de ces derniers jours, les dépôts créés au printemps et les basses températures de cette période ont permis de préparer la piste ; la FIS a ainsi donné son feu vert aux épreuves de descente de la Coupe du monde prévues les 11 et 12 novembre.

Dans deux semaines exactement, la première des quatre courses prévues est programmée et les préparatifs avancent à grands pas dans tous les secteurs. Les représentants du comité d'organisation local et de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) ont trouvé sur la "Gran Becca" un ciel bleu éclatant et des conditions hivernales parfaites.

Franz Julen, président du comité d'organisation local : « Aujourd'hui est une étape importante, le contrôle positif de la neige me rend particulièrement heureux pour toutes les personnes de l'équipe qui travaillent avec tant de cœur et de passion pour ces courses chaque jour. Nous allons tous travailler ensemble pour organiser un événement de haut niveau. Nous sommes fiers de ramener la Coupe du monde de ski alpin à Breuil-Cervinia après 46 ans, alors qu'à Zermatt, il a fallu attendre 56 ans pour que les meilleurs skieurs du monde reviennent au pied du Cervin ».

Christian Ziörjen, CEO du comité d'organisation local, a déclaré : « Si nous avons de la chance avec la météo les jours de course, nous diffuserons des images hivernales fantastiques au monde entier. Inutile de dire que nous sommes curieux de voir comment les meilleurs skieurs se débrouilleront sur cette piste spectaculaire ».

Les conditions hivernales sur le glacier de Teodulo fourniront aux différentes équipes nationales d'excellentes pistes d'entraînement avant les compétitions.

Nombre limité de billets et Sunrise Fanzone

Les billets pour les différentes journées de course du "Matterhorn Speed Opening" sont disponibles sur le site www.speedopening.com. Deux tiers des descentes peuvent être vues depuis les tribunes et le "Cime Bianche Corner" dans la zone d'arrivée du Laghi Cime Bianche, ce qui n'arrive dans aucune autre course de la Coupe du monde. Les billets ne sont disponibles qu'à l'avance ; il ne sera pas possible de les acheter sur place. En raison du nombre limité de spectateurs dans la zone d'arrivée, une "Sunrise Fanzone" sera installée à Testa Grigia - la zone frontalière - avec un mur vidéo, des divertissements et des services de restauration. L'entrée est gratuite.