Le SRF Best Talent Sport 2023 s'appelle Stefanie Grob

Retour

En janvier, Stefanie Grob a remporté quatre médailles aux Championnats du monde juniors de St. Anton. Elle y ajoute désormais le titre de SRF 3 Best Talent Sport, qu'elle a remporté dans le cadre des Sports Awards.

Pour la troisième fois consécutive, Stefanie Grob, athlète de Swiss-Ski, a remporté le titre de SRF 3 Best Talent Sport. Après le triomphe d'Amy Baserga (biathlon) et d'Anja Weber (ski de fond) les années précédentes, c'est désormais une skieuse, Grob, qui s'inscrit sur la liste des vainqueurs du prix de la relève. Grob s'est imposée face à la footballeuse Iman Beney et au patineur artistique Naoki Rossi.

Une saison pleine de succès

En janvier de cette année, l'Appenzelloise de 19 ans était devenue la grande figure des Championnats du monde juniors de ski alpin à St. Anton. Dès le premier jour, elle a pu être couronnée nouvelle championne du monde junior de descente. Le lendemain, elle a décroché la médaille d'argent en super-G et a remporté l'or avec sa coéquipière Janine Mächler lors de la première compétition du combiné alpin par équipe. Pour clore sa chasse aux médailles, elle a également décroché une médaille d'argent en slalom géant, après être montée sur le podium de la 8e place lors de la 2e manche. Par la suite, elle a pu participer à la finale de la Coupe du monde à Soldeu en tant que championne du monde junior de descente, où elle a fait sa troisième apparition au plus haut niveau, la première dans le domaine de la vitesse.

En Coupe d'Europe, l'Appenzelloise a obtenu quatre résultats dans le top 10 et une 15e place au classement général en super-G lors de sa première saison complète. En outre, elle a remporté le titre de championne suisse des moins de 21 ans en slalom géant.