Delphine Darbellay et Lenz Hächler sacrées championnes nationales

Retour

Les courses qui avaient été reportées lors des Championnat suisses BRACK.CH à Verbier ont pu se dérouler à Davos et St-Luc. Les titres sont revenus à Delphine Darbellay en slalom géant chez les femmes et à Lenz Hächler en slalom chez les hommes.

Fin mars, le slalom géant des femmes et le slalom des hommes n’avaient pas pu se dérouler lors des Championnats Suisses BRACK.CH en raison de la météo et avaient été reportés. Une bonne décision, puisque les conditions ont été nettement meilleures pour ces courses à Davos et à St-Luc.

Et autant dans les Grisons qu’en Valais, les décisions pour les dernières médailles attribuées dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH se sont jouées à très peu de choses. Chez les femmes, Delphine Darbellay s’est imposée à Davos avec six centièmes d’avance sur Stefanie Grob. La course FIS BRACK.CH, qui servait également de cadre aux joutes nationales, n’est toutefois pas revenue à une Suissesse. C’est l’Autrichienne Lisa Hörhager qui a signé le meilleur chrono devant deux dauphines ex aequo : sa coéquipière Michaela Heider et Delphine Darbellay. La médaille de bronze du slalom géant des Championnats suisses BRACK.CH est revenue à Lara Baumann, qui a réalisé une belle remontée en deuxième manche. Elle a signé le deuxième meilleur chrono du second parcours derrière Aline Höpli.

Le classement des femmes

Hächler dominateur

Chez les hommes, Lenz Hächler s’est imposé en slalom. Le Zougois, qui avait déjà pris la 3e place du slalom géant des Championnats suisses BRACK.CH, s’est imposé avec une marge infime de 0’’02 sur son aîné de huit ans Sandro Simonet.

Encore 3e après la première manche, Hächler a profité de l’élimination (Luca Aerni) et du moins bon chrono (Reto Mächler) en deuxième manche des athlètes classés devant lui. Il s’agit du premier titre de champion suisse au niveau élite pour Lenz Hächler, qui avait décroché l’argent en janvier en super-G lors des Championnats du monde juniors à St-Anton.

Sandro Simonet a réalisé le meilleur temps du deuxième parcours pour échouer juste derrière Hächler. La médaille de bronze est revenue à Luc Herrmann, de l’Oberland bernois. Il figurait non loin du podium après le premier tracé.

Le classement des hommes

Toutes les courses ont eu lieu

Avec ces deux dernières courses, tous les titres des Championnats suisses BRACK.CH ont ainsi été décernés. Les médailles sont revenues aux athlètes suivant(e)s :

Slalom géant hommes
1. Marco Odermatt
2. Thomas Tumler
3. Lenz Hächler

Slalom géant femmes
1. Delphine Darbellay
2. Stefanie Grob
3. Lara Baumann

Slalom hommes
1. Lenz Hächler
2. Sandro Simonet
3. Luc Herrmann

Slalom femmes
1. Anuk Brändli
2. Nicole Good
3. Wendy Holdener

Super-G hommes
1. Denis Corthay
2. Stefan Rogentin
3. Franjo von Allmen

Super-G femmes
1. Delia Durrer
2. Stephanie Jenal
3. Juliana Suter

Descente hommes
1. Justin Murisier
2. Arnaud Boisset
3. Gaël Zulauf

Descente femmes
1. Delia Durrer
2. Stephanie Jenal
3. Juliana Suter

Tous les classements en bref