Gantenbein remporte une deuxième victoire consécutive à la BRACK.CH Swiss Cup

Retour

Après avoir récemment remporté un super-G, Luca Gantenbein est également le plus rapide de la BRACK.CH Swiss Cup lors du slalom de San Bernardino.

La dernière BRACK.CH Swiss Cup a eu lieu mi-janvier. A l'époque, les garçons de moins de 18 ans avaient participé à la première course de vitesse de la saison, le Super-G de Brigels, qui avait été prise en compte dans le classement.

Après une pause de presque quatre semaines dans la BRACK.CH Swiss Cup, un slalom était à nouveau organisé à San Bernardino. Le vainqueur portait le même nom qu'un mois plus tôt en super-G : Luca Gantenbein. L'athlète du SC Grabserberg s'est assuré une deuxième victoire consécutive et s'est imposé avec deux dixièmes de seconde d'avance sur Sandro Brunner. Ce dernier est toujours en tête du classement général de la BRACK.CH Swiss Cup. Nils Hotz a pris la troisième place avec 0,33 seconde de retard.

Une situation de départ passionnante

Au classement général, la situation de départ est donc particulièrement tendue pour les hommes. Sandro Brunner est en tête du classement avec 650 points, suivi de Josua Künzi, qui a terminé cinquième à San Bernardino, et de Luca Gantenbein. Ils n'ont actuellement que 74 et 90 points de retard ; chaque victoire dans la BRACK.CH Swiss Cup donne 200 points.

La prochaine course, un slalom géant, aura lieu aux Diablerets. La sixième décision de la saison aura lieu le 28 février 2024. Pendant ce temps, les femmes entrent encore dans le vif du sujet ce mercredi 7 février : Un slalom géant aura lieu sur le Corvatsch.

Vers le classement de San Bernardino

Vers le classement général

Informations semblables

  • 12.1.2024 | 08:25
    Luca Gantenbein s'assure la victoire en super-G de la BRACK.CH Swiss Cup