Laura Huber s’adjuge la victoire au général de la BRACK.CH Swiss Cup

Retour
Le podium du classement général : 1. Laura Huber, 2. Sina Fausch, 3. Sue Piller. (Image : Swiss-Ski/Stephan Bögli)

Les athlètes de la série U18 BRACK.CH Swiss Cup ont accompli l’ultime course de la saison dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH. Laura Huber s’est une nouvelle fois imposée en super-G, ce qui lui permet de remporter la victoire au général avec une avance très confortable.

Un air de déjà-vu lors du super-G à Verbier : Laura Huber, 18 ans, s’est imposée pour la sixième fois consécutive dans la BRACK.CH Swiss Cup, remportant ainsi avec la manière le classement général de la série U18, une victoire qui lui était d’ores et déjà promise avant l’ultime course.

Après neuf compétitions avec un maximum de 1800 points à la clé, la Bernoise affichait 1160 points au compteur. Elle a ainsi porté à 300 points son avance face à sa dauphine Sina Fausch, laquelle est parvenue à dépasser Sue Piller lors de la dernière sortie de la saison. Sina Fausch s’est adjugé la deuxième place du super-G, à 0,82 seconde de la gagnante. Elle a ainsi ajouté 160 points à son bilan, ce qui lui permet de dépasser Sue Piller de 40 points. Cette dernière termine à la troisième place du classement général. Les athlètes classés première et deuxième de la BRACK.CH Swiss Cup sont en lice pour une admission dans le cadre C de Swiss-Ski la saison prochaine.

Rien n’est encore joué chez les hommes

Si la série de course s’est terminée avec le super-G à Verbier chez les femmes, les hommes devront encore disputer deux épreuves avant que le vainqueur ne soit désigné. Deux slaloms géants sont au programme à Andermatt les 4 et 5 avril 2023. Ainsi, 400 points sont encore en jeu dans le cadre de la BRACK.CH Swiss Cup.

À la suite du super-G de Verbier, auquel les hommes ont eux aussi participé, les deux épreuves restantes seront décisives en vue du classement final. Après sa victoire en super-G, Aurelio Wyrsch est actuellement en tête du général avec 50 points d’avance sur Jack Spencer, qui a dû se contenter d’une septième place aujourd’hui. Giuliano Fux pointe au troisième rang, à 120 points d’Aurelio Wyrsch. Les écarts se font ensuite plus importants. Nick Rickenbach, quatrième, affiche 238 points de retard sur le vainqueur provisoire. Ses chances pour un podium au classement général restent toutefois intactes.

Vers les résultats des femmes
Vers le général des femmes

Vers les résultats des hommes
Vers le général des hommes