Ralph Weber se retire du ski de compétition

Retour

Ralph Weber a décidé de se retirer du sport de compétition.

« Me remettre de mon hernie discale de l’an dernier n’a pas été un combat facile. Et j’ai simplement remarqué cet hiver, lors des courses, que je ne pouvais plus rivaliser et qu’il me manquait un petit quelque chose sur le plan mental », explique Ralph Weber.

La décision du skieur saint-gallois n’a pas été facile à prendre, mais elle a mûri il y a déjà quelques semaines : « Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée de la descente du Lauberhorn, je savais que ce serait ma dernière course à Wengen. »

Le spécialiste de vitesse a vécu plusieurs hauts et bas durant sa carrière. En 2012, il a décroché la médaille d’or en super-G et la médaille d’argent en descente lors des Championnats du monde juniors à Roccaraso (ITA). Il est monté à 24 reprises sur le podium en Coupe d’Europe et a même obtenu une place fixe pour la saison de Coupe du monde 2022/23 en remportant le classement de la descente. Mais l’hiver dernier, il a dû mettre un terme prématuré à sa saison en raison d’une hernie discale. Ce n’était malheureusement pas le premier coup d’arrêt de sa carrière pour cause de blessure.

L’athlète du cadre B, qui a terminé deux fois dans le top 10 en Coupe du monde, prendra samedi à Kvitfjell son 100e et dernier départ de Coupe du monde.