L'équipe suisse se classe 6e de l'événement par équipes

Retour

Le quatuor suisse obtient la 6e place de l'épreuve par équipes des Championnats du monde juniors. Ils s'arrêtent de justesse en quart de finale face à l'équipe américaine.

Quatre centièmes de seconde se sont finalement ajoutés au signe plus derrière le temps cumulé de l'équipe suisse. L'équipe composée de Stefanie Grob, Thomas Zippert, Laura Huber et Mauro De Almeida a donc dû laisser la place aux Américains en demi-finale.

Au premier tour, en huitième de finale, l'équipe de Swiss-Ski avait encore remporté une victoire 4:0 contre le quatuor belge. En quart de finale, Grob a perdu son duel contre Liv Moritz dès le début du heat. Zippert et Huber ont certes remporté leur duel, mais De Almeida a perdu trop de temps dans sa course contre Cooper Puckett. Le heat s'est donc terminé sur un score de 2-2, mais avec un temps cumulé plus rapide pour l'équipe américaine.

La compétition a été remportée par la Norvège, l'argent est revenu à la Suède et le bronze à l'équipe américaine.

Vendredi, les Portes du Soleil accueilleront les premières épreuves techniques individuelles. Les femmes disputeront le slalom géant tandis que les hommes tenteront de décrocher une médaille en slalom. Les courses peuvent être suivies en direct en streaming.

Vers les résultats

Vers le streaming