Suivez les slaloms de Coupe d’Europe à Gstaad en direct sur swiss-ski.ch !

Retour
Gerade noch am Chuenisbärgli im Einsatz, nun im Europacup in Gstaad: Tanguy Nef. (Bild: Swiss-Ski/Stephan Bögli)

Les Championnats du monde juniors à peine terminés, la Coupe d’Europe reprend déjà ses droits. Les hommes entament la seconde moitié de la saison au deuxième plus haut niveau de compétition, en Suisse, avec deux slaloms prévus lundi et mardi prochains à Gstaad. Les fans pourront suivre les compétitions sur place ou depuis chez eux.

En Coupe d’Europe, deuxième plus haut niveau de compétition, le suspense règne en slalom : au classement intermédiaire, pas moins de trois Suisses sont à portée de main du podium. Reto Schmidiger, qui ne fait actuellement partie d’aucun cadre Swiss-Ski, pointe en 2e position. Matthias Iten et Fadri Janutin sont en embuscade, avec seulement 34 et 39 points de retard sur la 3e marche du podium, synonyme, comme les 1er et 2e rangs, de places fixes en Coupe du monde.

Avec seulement quatre slaloms sur neuf disputés jusqu’ici, rien n’est encore joué. Par conséquent, les athlètes feront tout pour engranger des points importants lors des deux compétitions des lundi 5 et mardi 6 février 2024 à Gstaad.

En direct sur swiss-ski.ch

Le public a donc de quoi se réjouir. Bon à savoir : comme pour le coup d’envoi de la Coupe d’Europe à Zinal début décembre, les deux slaloms masculins sur le Huble à Gstaad seront diffusés en direct sur swiss-ski.ch.

Vers le swiss-ski streaming center

Les deux manches (début : 9h30 et 12h00) pourront être suivies en live via le Swiss-Ski Streaming Center, grâce au soutien du partenaire principal Sunrise.

Un air de Coupe du monde au deuxième niveau de compétition

Pour l’équipe suisse, ces épreuves de Coupe d’Europe dans l’Oberland bernois auront un petit air de Coupe du monde. En effet, aussi bien Reto Schmidiger que Matthias Iten étaient récemment en lice au plus haut niveau. S’ils ne sont pas entrés dans les points, ces sorties leur ont toutefois permis d’acquérir de précieuses expériences. Avec Tanguy Nef, Fadri Janutin et Sandro Simonet, trois autres skieurs ayant disputé de nombreuses épreuves en Coupe du monde prendront également le départ à Gstaad.

Parviendront-ils à mettre à profit ces expériences à Gstaad au niveau de la Coupe d’Europe ? Réponse dès lundi à 9h30.

Programme des courses

Lundi, 5 février 2024, 9h30 : première manche slalom
Lundi, 5 février 2024, 12h30 : deuxième manche slalom

Mardi, 6 février 2024, 9h30 : première manche slalom
Marci, 6 février 2024, 12h30 : deuxième manche slalom