JOJ: Shaienne Zehnder offre une nouvelle médaille à la Suisse

Retour

Deuxième jour de compétition, et deuxième médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver de Gangwon 2024. En Super-G féminin, Shaienne Zehnder s’est emparée de la médaille de bronze, tandis que Robert Clarke est entré dans le top 10 chez les hommes. En snowboardcross et biathlon, la Suisse s’est classée 4e, manquant de peu le podium.

Dimanche, les biathlètes et les talents suisses de snowboardcross ont enchaîné avec de nouvelles compétitions aux JOJ 2024 en Corée du Sud. A Jeongseon, les skieurs alpins se sont lancés dans l’aventure avec le Super-G. La délégation suisse a une nouvelle fois eu toutes les raisons de se réjouir.  

Au deuxième jour de compétition, les athlètes suisses de ski alpin ont débuté leurs épreuves. L’équipe suisse, qui a hérité de numéros de dossard bas, a fait preuve d’une énorme performance d’ensemble. Le temps de Shaienne Zehnder – 53,75 secondes – a été synonyme de médaille de bronze. Justine Herzog et Fabienne Wenger se sont classées juste derrière, aux 4e et 5e rangs, manquant de peu le podium. Chez les hommes, Robert Clarke s’est classé parmi les dix meilleurs et a finalement pris la 8e place.

Solide performance de l’équipe mixte de biathlon  

Pour l’équipe suisse de biathlon, il s’agissait de tirer profit de l’expérience acquise samedi pour la compétition par équipe mixte de dimanche. Molly Kafka et Levin Kunz y sont parvenus à merveille, malgré un vent à nouveau fort. Grâce à une belle performance en course et à une bonne concentration au tir – 7 recharges seulement –, le duo suisse s’est finalement classé à une solide 4e place finale.  

Après le succès de Noémie Wiedmer hier chez les femmes, l’équipe suisse de snowboardcross avait déjà une nouvelle course au programme aujourd’hui. Dans l’épreuve par équipe mixte, les deux duos suisses se sont retrouvés dès les quarts de finale, affrontant également le duo favori français. Noémie Wiedmer et Noah Kocherhans ont fait une bonne course et se sont classés à la deuxième place, tandis que Nuria Gubser et Jonas Aschilier ont terminé à la troisième place, synonyme d’élimination. Après une demi-finale captivante – avec notamment un dépassement de Noémie Wiedmer peu avant l’arrivée –, ils se sont même qualifiés pour la finale. Lors de cette dernière, ils ont manqué de peu une nouvelle médaille en terminant 4e.

Informations semblables

  • 20.1.2024 | 18:03
    Noémie Wiedmer assure un premier succès à la Suisse dès l’ouverture des JOJ