Newsroom

Filtre étendu
Coupe du monde de Kvitfjell 2024 – sélection femmes
Les athlètes suivantes prendront part cette semaine aux prochaines épreuves de Coupe du monde à Kvitfjell (NOR):
Livio Hiltbrand champion suisse junior de slalom géant
Le champion du monde junior de descente Livio Hiltbrand a également mis la main sur son premier titre national dès sa première occasion. Il a été sacré champion suisse U21 de slalom géant mardi aux Diablerets.
Un concept durable pour la Coupe du monde FIS de télémark 2024
Fin janvier 2024, la caravane de la Coupe du monde de télémark a fait halte à Melchsee-Frutt. Le président du comité d’organisation Tino Tresch et son équipe se sont fixé pour objectif de rendre l'empreinte carbone de cette étape de la Coupe du monde de télémark aussi faible que possible. La Coupe du monde FIS de télémark à Melchsee-Frutt a donc été placée sous la devise « neutralité climatique ».
Loïc Meillard meilleur Suisse au slalom de Palisades Tahoe
Les slalomeurs suisses n'ont pas signé d'exploit à Palisades Tahoe. Meilleur Helvète dimanche en Californie, Loïc Meillard a terminé 9e d'une course remportée par l'Autrichien Manuel Feller. Daniel Yule est quant à lui parti à la faute en seconde manche.
Margaux Dumont et Talina Gantenbein sur le podium
Deux Suissesses se sont partagé la troisième marche du podium lors de l'épreuve dominicale de Coupe du monde à Reiterlam. Talina Gantenbein et Margaux Dumont (photo) ont fini ex-aequo après s'être mutuellement sorties de piste en finale.
Le deuxième super-G à Val di Fassa aussi annulé
Les skieuses ont été au chômage technique ce week-end à Val di Fassa. Comme la veille, le super-G dominical a aussi été annulé.
Marco Odermatt sur le toit du monde
Marco Odermatt est d'ores et déjà assuré de s'adjuger pour la troisième année consécutive le classement général de la Coupe du monde. Le Nidwaldien a validé son sacre en remportant son 10e géant d'affilée samedi à Palisades Tahoe.
Le premier Super-G de Val di Fassa annulé
Le premier des deux Super-G dames de Coupe du monde à Val di Fassa n'aura pas lieu. Il est tombé beaucoup trop de neige au cours des dernières 24 heures.
Nous sommes profondément attristés par le décès de Kevin Holdener
À la demande de la famille, Swiss-Ski s'acquitte de la douloureuse tâche d'informer du décès de Kevin Holdener, frère et manager de Wendy Holdener ainsi qu'ancien athlète des cadres de la fédération. Voici le message personnel de Wendy Holdener et de sa famille :