Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Hediger et Fähndrich dans le top 20 à Kuusamo

Nadine Fähndrich a signé le meilleur résultat suisse dans le sprint en style classique de Kuusamo en ouverture de la Coupe du monde.

La Lucernoise a terminé au 15e rang. Jovian Hediger s'est pour sa part classé 18e sur la neige finlandaise, alors que Dario Cologna a été sorti dès les qualifications.

Les champions du monde norvégiens ont survolé les débats vendredi. Johannes Hösflot Klaebo a cueilli son 28e succès en Coupe du monde en battant de plus de 4'' son compatriote Paal Golberg (2e). Chez les dames, Maiken Caspersen Falla a devancé de plus de 2'' sa dauphine suédoise Jonna Sundling pour décrocher sa 20e victoire.

Un 12e temps prometteur

Auteur d'un 12e temps prometteur dans le prologue - le meilleur parmi les six fondeurs engagés dans son quart de finale -, Jovian Hediger a connu l'élimination en quarts de finale. Il a longtemps résisté aux cadors en lice dans l'ultime série.

Le Vaudois, dont la préparation estivale a été perturbée par une opération au pied gauche, n'a en revanche rien pu faire dans l'emballage final. Il a terminé 4e à 1''27 de Calle Halfvarsson et à 1''11 d'Emil Iversen (5e du classement final), qui ont décroché les deux tickets disponibles.

Chez les dames, Nadine Fähndrich (15e) et Laurien van der Graaff (23e) ont elles aussi échoué dès les quarts de finale. La Lucernoise a terminé 3e de sa série, à 0''88 d'une qualification à la place. La Davosienne, 5e de son quart de finale, n'a en revanche pas eu la moindre chance.

Cologna 58e

Dario Cologna avait pour sa part nettement manqué le coche dans les qualifications. Le Grison a signé le 58e temps, à plus de quatre secondes du top 30. Il devrait être plus à l'aise samedi à l'occasion du 15 km classique, deuxième étape d'un "Mini Tour" qui se terminera dimanche avec une poursuite sur 15 km en skating.

La nouvelle saison comprendra deux épreuves de Coupe du monde à domicile et des courses intéressantes en format de tour
La saison de Coupe du monde de ski de fond sera lancée à Ruka (Finlande) le week-end prochain. L’équipe suisse de ski de fond autour du chef Hippolyt Kempf peut aborder l’hiver sans grands changements ni blessures.
Nathalie von Siebenthal met un terme à sa carrière
La fondeuse Nathalie von Siebenthal a décidé de se retirer du sport d’élite. Après l’intense hiver dernier et ses CM, la jeune femme de 26 ans, originaire de l’Oberland bernois, a choisi de s’accorder une pause et de ne reprendre les entraînements qu’à l’automne.
Journée de remise du matériel de Swiss-Ski : parfaitement équipés pour l’hiver

La traditionnelle journée de remise du matériel de Swiss-Ski a eu lieu ce samedi dans le hangar de l’Air Force Center à Dübendorf, en présence de 25 équipementiers et partenaires de Swiss-Ski.

Près de 450 athlètes, entraîneurs, coaches ainsi que des officiels du ski alpin, du ski de fond, du biathlon et du saut à ski ont été équipés par le Swiss Ski Pool avec les nouvelles tenues pour l’hiver. Tout comme la journée de prise des mesures au printemps, la journée de remise du matériel est l’une des rares occasions permettant aux membres alpins et nordiques de la famille Swiss-Ski de se rencontrer.

L’un des points forts de la saison alpine à venir est la toute nouvelle tenue d’équipe S.I.O de Descente, une technologie qui a déjà contribué aux succès obtenus aux Jeux Olympiques de PyeongChang et aux Championnats du monde à Åre.

Les vainqueurs du général de la Swiss Loppet récompensés

En amont de la 115e Assemblée des délégués de Swiss-Ski, les vainqueurs des différents classements 2018/19 de la Swiss Loppet ont été honorés le samedi 29 Juin à Menzingen (ZG).

Chez les hommes, la victoire au classement général est revenu à Kevin Camathias (Selva Sagogn) devant Reto Hammer (SAS Bern) et Bruno Joller (Bannalp-Wolfenschiessen). Chez les femmes, c’est Claudio Schmid (Horw) qui s’est imposée devant Barbara Steinbacher (SAS Zürich) et Sandra Wagenführ-Baumann (Davos).

Vous trouverez les classements ici.

Un après-midi en compagnie de la star Dario Cologna
Cette semaine, les deux classes les plus rapides de l’Helvetia Sprint ont pu profiter de leur prix remporté dans le cadre du projet scolaire « Dario Cologna Fun Parcours » : un après-midi à la Biathlon Arena Lenzerheide en compagnie de la star du ski de fond.
Tour de Ski: Trois étapes dans le Val di Fiemme

Le Val di Fiemme (ITA) sera le théâtre des trois dernières étapes du prochain Tour de Ski. Autre nouveauté, l'ultime effort, devenu célèbre pour l'ascension de l'Alpe Cermis, proposera désormais un départ en ligne et on plus un départ échelonné, a décidé la FIS lors d'une de ses cessions à Dubrovnik. Le départ du Tour, le 28 décembre, sera donné à Lenzerheide. La station grisonne organisera également l'étape du lendemain.

Une forte présence télévisée
Durant sa troisième année d’existence, la Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG a pu acquérir deux nouveaux sponsors en vue des Coupes du monde de ski alpin en Suisse. Toutes les épreuves de Coupe du monde organisées en Suisse profiteront à nouveau d’une forte présence télévisée.
Journée de prise des mesures 2019 : le rendez-vous du cadre de Swiss-Ski à Nottwil
La traditionnelle journée de prise des mesures, qui s’est tenue le samedi 11 mai à Nottwil, était pour Swiss-Ski le premier événement marquant de la nouvelle saison 2019/20. Dans une interview, Christian Zingg, directeur du Swiss Ski Pool et responsable de l’équipement chez Swiss-Ski, évoque l’importance de cet événement, les dernières innovations en matière d’équipement et les processus qui s’enchaîneront jusqu’à la remise cet automne.