Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Fähndrich 2e à Drammen, à 0''24 d'une première victoire

Nadine Fähndrich tient la grande forme en cette fin de saison.

La Lucernoise a manqué d'un souffle sa première victoire en Coupe du monde de fond mercredi, terminant 2e du sprint en skating de Drammen à 0''24 de la gagnante suédoise Jonna Sundling.

Troisième du sprint de Trondheim le 22 février dans le cadre du Ski Tour, Nadine Fähndrich (24 ans) a craqué lors de la dernière ligne droite de la finale, après avoir longtemps fait la course en tête. Elle n'a pas su répondre à Jonna Sundling, résistant tout de même au retour de Linn Svahn (3e à 0''39).

La Lucernoise égale néanmoins le meilleur résultat de sa carrière en individuel, obtenu dans le 10 km classique de Cogne en février 2019 (mais face à une concurrence alors amoindrie). C'est simplement son cinquième top 3, le quatrième d'une saison marquée également par deux podiums en sprint par équipes.

Laurien van der Graaff, au côté de laquelle Nadine Fähndrich s'est classée 3e à Planica et 2e à Dresde cet hiver, a pour sa part terminé 11e à Drammen. La Davosienne a pris la 6e place de la demi-finale enlevée par sa compatriote.

Pas d'exploit suisse en revanche dans une épreuve masculine gagnée par l'invincible Johannes Hösflot Klaebo, qui a remporté tous les sprints qu'il a disputés cette saison. Jovian Hediger (28e) a fini 6e de son quart de finale. Son cousin Erwan Käser s'était classé 32e des qualifications, à moins d'une seconde du "cut" (top 30).

Deuxième médaille de bronze pour Siri Wigger

Siri Wigger a également remporté la médaille de bronze sur 15 km en sprint lors des Championnats du monde juniors à Oberwiesenthal. La Zurichoise n'a été battue dans cette course en style classique avec départ en ligne que par la Norvégienne Helene Marie Fosseholm et la Polonaise Izabela Marcisz.

Les deux premières ont trois ans de plus que Wigger (16 ans). La Zurichoise s'était déjà illustrée lors des récents JOJ de Lausanne avec deux médailles d'or et une d'argent.

Il s'agit de la troisième médaille helvétique lors de ces Mondiaux disputés dans une station de la Saxe.

Le relais suisse masculin deuxième
Le relais suisse masculin a brillé au 4 x 7,5 km de Lahti. Le quatuor composé par Beda Klee, Dario Cologna, Jason Rüesch et Roman Furger a en effet pris une magnifique deuxième place derrière la Norvège.
Deux médailles suisses en ouverture

Les Mondiaux juniors/M23 d'Oberwiesenthal ont démarré de manière idéale pour les fondeurs suisses. Chez les juniors, le Davosien Valero Grond (19 ans) et la Zurichoise Siri Wigger (16 ans) se sont parés respectivement d'argent et de bronze dans les sprints disputés en skating.

Cologna derrière

Dario Cologna n'a pas été en mesure de briller lors du 15 km classique de Lahti comptant pour la Coupe du monde. Le Grison a fini 28e à plus de deux minutes du Finlandais Ivo Niskanen, le champion olympique du 50 km.

Cologna a néanmoins été le seul des cinq Suisses engagés à inscrire quelques points. Chez les dames, sur 10 km classique, la Norvégienne Therese Johaug a empoché un nouveau succès. Aucune Suissesse n'était en lice.

Marathon de l'Engadine annulée à cause du coronavirus

Il n'y aura pas de marathon de l'Engadine cette année. L'épreuve, prévue le dimanche 8 mars, a été annulée en raison du coronavirus, ont indiqué les organisateurs, après concertation avec le gouvernement grison.

Le marathon de l'Engadine rassemble chaque année près de 14'000 adeptes du ski de fond.

Engadin-Skimarathon.ch

La phase finale de la BKW Swiss Cup débute à Klosters
Après trois week-ends de compétition, la saison de la BKW Swiss Cup entame sa seconde moitié, qui sera décisive. Trois stations accueilleront encore la série de compétitions. À commencer par Klosters où des courses individuelles et de poursuite sont au programme.
La Mara 2020 doit être annulée
Malheureusement, nous devons vous informer que la Mara du dimanche le 1er mars 2020 doit être annulée.
Dario Cologna a terminé le Ski Tour 10e
Dario Cologna a pris le dixième rang du classement général.