Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Beda Klee se hisse dans le top 10
Le Saint-Gallois Beda Klee a pris la 9e place du 30 km en style classique des Championnats du monde U23 à Lahti (FIN). L’athlète de 22 ans s’est mêlé à la lutte avec les meilleurs jusque dans le final, mais n’a pas pu empêcher les Russes de signer un quadruplé.
Cyril Fähndrich s’empare du bronze aux Mondiaux de Lahti
Le lucernois Cyril Fähndrich a remporté la médaille de bronze des 30 km en style classique aux championnats du monde de ski juniors à Lahti.
Doublé de Nathalie von Siebenthal au Sparenmoos
Le week-end dernier, l’élite suisse du ski de fond s’est retrouvée à Zweisimmen. Les 19 et 20 janvier, le SC Zweisimmen a organisé deux courses de la BKW Swiss Cup et une course de l’Helvetia Nordic Trophy. C’est dans des conditions idylliques que les athlètes ont participé à de superbes compétitions sur des pistes parfaitement préparées.
Meier et Steiner dans le top 15
Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique 2019 ont débuté dimanche à Lahti (FIN). Après le sprint des juniors disputé la veille, les médailles ont été attribués lundi dans la catégorie U23. Trois Suissesses ont atteint les manches finales : Alina Meier, Désirée Steiner et Fabiana Wieser.
Quatre Suisses en finale à Lahti
Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique 2019 ont débuté le dimanche 20 janvier à Lahti (FIN). Ces joutes disputées dans le Grand Nord ont été lancées par la course sprint des juniors garçons et filles. Elle s’est déroulée en style classique. Quatre représentants suisses se sont qualifiés pour les manches finales : Aurora Viglino et les juniors Cyril Fähndrich, Flurin Grond et Damian Toutsch.
Toni Livers remporte la Course des Dolomites

Toni Livers a remporté la 43e Course des Dolomites à Obertilliach (AUT) dimanche. C'est la 2e fois après 2017 que le Grison remporte cette course longue de 42 kilomètres.

Hediger 20e à Otepää

Meilleur représentant helvétique, Jovian Hediger a dû se contenter d'un 20e rang dans le sprint classqieu d'Otepää. Il a pris la porte en quarts de finale. Chez les dames, Nadine Fähndrich est la seule engagée. 31e, elle a manqué le cut pour quatre centièmes. La victoire est revenue chez les hommes au Norvégien Johannes Hösflot Klaebo et chez les dames à sa compatriote Maiken Caspersen Falla.

Grand rendez-vous national de ski de fond au Sparenmoos
Le Sparenmoos accueillera l’élite suisse du ski de fond le weekend prochain, les 19 et 20 janvier. Le haut-plateau au-dessus de Zweisimmen verra se dérouler deux épreuves de la BKW Swiss Cup ainsi qu’une course de l’Helvetia Nordic Trophy le dimanche.
Beda Klee : « Je souhaite enfin décrocher une médaille »
Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique 2019 débutent ce dimanche à Lahti (FIN). Les fondeurs, sauteurs à ski et spécialistes du combiné nordique s’y battront pour les médailles du 20 au 27 janvier.