Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Beda Klee et Jonas Baumann dans les points
En absence de Dario Cologna, qui avait renoncé à se déplacer en raison d'un refroidissement, Beda Klee (26e) et Jonas Baumann (28e) furent les seuls Suisses à rentrer dans les points.
Un début de deuxième semaine réussi
Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, le Swiss Olympic Youth Team s’est à nouveau montré convaincant à l’occasion du début de la deuxième semaine de compétition. Résultat : deux médailles, une pour Siri Wigger en ski de fond (or) et une pour Bianca Gisler en snowboard slopestyle (bronze).
Nove Mesto: Beda Klee 22e

Le Russe Alexander Bolzhunov maté la concurrence pour son retour en Coupe du monde. Le vainqueur du Tour de Ski s'est imposé dans le 15 km libre de Nove Mesto avec départ individuel. En République tchèque, il a devancé le Finlandais Iivo Niskanen de 24''. Le Russe a de bonnes chances de réaliser le doublé dimanche lors de la poursuite 15 km classique, qu'il abordera en tête avec une belle avance.

Beda Klee a réussi le meilleur résultat des Suisses avec le 22e rang à 2'. Le Saint-Gallois a profité pendant un secteur de Bolzhunov comme locomotive. Dario Cologna avait renoncé à participer en raison d'un refroidissement.

Chez les dames, la Norvégienne Therese Johaug s'est largement imposée sur le 10 km libre. Elle a laissé la Russe Natalie Nepryayeva à 32'' et sa compatriote Heidi Weng à 40''. Aucune Suissesse n'était en lice.

Ueli Schnider blessé à l’épaule droite

Quelques semaines après avoir achevé pour la première fois le Tour de Ski, le fondeur Ueli Schnider, athlète du cadre A, doit face à un nouveau revers à la suite d’une blessure. Mardi dernier, Schnider s’est en effet blessé à l’épaule droite lors d’une chute à l’entraînement. Des examens sont en cours pour évaluer la nécessité d’une intervention chirurgicale. Pour l’heure, il est impossible de se prononcer sur la durée de son absence.

Après une bonne préparation de saison, le fondeur de l’Entlebuch a joué de malchance dès l’entame de l’hiver. Dans la halle de ski d’Oberhof, il avait déjà subi une légère blessure au pied au début de la saison, ce qui l’avait notamment contraint à renoncer à prendre le départ de la Coupe du monde à domicile à Davos, en raison de douleurs lors du skating.

Helvetia Nordic Trophy : Niclas Steiger domine également au Brassus
Le vainqueur de la première course de l’Helvetia Nordic Trophy a encore triomphé lors de la deuxième épreuve au Brassus, laquelle a accueilli un total de 240 participants : Niclas Steiger, de Piz Ot Samedan, a souverainement remporté la victoire. Il conforte ainsi son avance au classement général. Chez les dames, une nouvelle gagnante a été célébrée à la Vallée de Joux.
Nouveau podium pour Fähndrich/van der Graaff
Il n'a manqué qu'un dixième de seconde à Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich pour fêter la victoire dans le sprint par équipes de Coupe du monde à Dresde. Le tandem a terminé deuxième derrière la Suède, Fähndrich ayant été devancée d'un cheveu sur la ligne par Linn Svahn.
Deuxième compétition pour les fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy
Après un début de saison couronné de succès à Realp juste avant Noël, les fondeuses et fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy prendront, dimanche, le départ de leur deuxième compétition de la saison. Une épreuve individuelle les attend au Brassus (VD).
Trois podiums pour les athlètes suisses lors de la COC à Campra
Week-end couronné de succès pour les fondeurs suisses : Ils sont montés à trois reprises sur le podium lors de la COC à Campra, qui compte pour le classement de la BKW Swiss Cup. Valerio Grond, Siri Wigger et Anja Weber ont tous les trois décroché une médaille.
Tour de Ski: 7e rang du général pour Dario Cologna
Alexander Bolshunov a remporté dimanche son premier Tour de Ski. Le Russe de 23 ans a terminé 3e de la dernière étape, remportée par Simen Hegstad Krueger. Dario Cologna a signé le 6e temps dans la montée de l'Alpe Cermis pour remonter au 7e rang du général.