Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La série Swiss Loppet réunit les onze plus grandes courses populaires de ski de fond de Suisse
Très diverses et variées, les compétitions populaires de la Swiss Loppet se déroulent chaque année de début janvier à la mi-mars. La série de ski de fond nationale, qui comprend des courses populaires renommées comme le Marathon de l’Engadine, la Mara ou le Planoiras, jouit d’une popularité croissante et attire des milliers de fondeuses et fondeurs sur les plus belles pistes de Suisse. Dans cette série de courses, l’accent est davantage mis sur l’expérience vécue que sur le résultat obtenu.
Tour de Ski, 2e étape: Nadine Fähndrich 14e, Dario Cologna 20e
90 minutes après la victoire de sa soeur Kerttu sur le 10 km, le Finlandais Iivo Niskanen a remporté le 15 km en classique de la 2e étape du Tour de Ski, à Lenzerheide. Dario Cologna s'est classé 20e, Nadine Fähndrich 14e.
Tour de Ski: Furger et Grond dans le top-10
C'est parti pour le Tour de Ski. La 1re étape, un sprint à Lenzerheide, a permis au Norvégien Johannes Hösflot Klaebo et l'Américaine Jessie Diggins de s'imposer. Roman Furger s'est classé 8e, Valerio Grond 10e.
Départ du Tour de Ski 2021/22 à Lenzerheide
L’élite des fondeuses et fondeurs a rendez-vous les 28 et 29 décembre 2021 à Lenzerheide pour le coup d’envoi du Tour de Ski 2021/22. Un sprint en style libre et un départ individuel en style classique sont au programme pour ce deuxième événement de Coupe du monde de la saison.
Sélections Tour de Ski
Le Tour de Ski 2021/22 aura lieu du 28 décembre au 4 janvier. Le départ sera donné à Lenzerheide. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants pour la Tour de Ski.
Ski de fond : Coup d’envoi réussi pour l’Helvetia Nordic Trophy à La Fouly
L’Helvetia Nordic Trophy a débuté le week-end dernier avec les premières compétitions à La Fouly. Au total, 161 athlètes ont pris le départ.
Premier top 10 de la saison pour Jovian Hediger
En l'absence de la gagnante de l'année dernière Nadine Fähndrich, malade, Jovian Hediger a réussi le meilleur résultat côté suisse à la Coupe du monde de sprint à Dresde.
Candide Pralong 16e

Candide Pralong, 16e dimanche du 15 km en skating, a été le seul Suisse à tirer son épingle du jeu ce week-end à Davos, côté masculin. 

Pralong, à 31 ans, a choisi de s'entraîner en marge de Swiss-Ski en cette saison olympique. Bien lui en a pris, visiblement, puisque le Valaisan a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde de distance avec cette 16e place d'une course avec départs échelonnés, à 1'27'' du vainqueur norvégien Simen Hegstad Krueger. De quoi valoir à Pralong son ticket pour les JO de Pékin. "Je me suis senti bien dès le départ et suis supercontent de ma course", a-t-il confié.

Le fondeur du Val Ferret est allé 15 secondes plus vite que le futur retraité Dario Cologna, qui a sombré à la 24e place pour sa dernière course à Davos. 

Les Norvégiens ont réussi un festival. Derrière Krueger, le leader de la Coupe du monde Johannes Klaebo a pris la 2e place, devant le Russe Sergey Ustiugov et trois autres Norvégiens. Klaebo avait remporté le sprint de samedi.



Fähndrich 2e du sprint à Davos
Nadine Fähndrich a obtenu une belle 2e place lors du sprint de Coupe du monde à Davos. En finale, la Lucernoise de 26 ans n'a été battue que par la Suédoise Maja Dahlqvist, déjà vainqueure des séries.