Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
105 médailles olympiques remportées jusqu’ici dans les disciplines Swiss-Ski
La Suisse a remporté 105 médailles dans les disciplines de sports de neige de Swiss-Ski jusqu’ici dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Avec un total de 66 distinctions, les skieuses et skieurs alpins sont les plus prolifiques. Les athlètes suisses les plus titrés lors des Jeux Olympiques proviennent toutefois du secteur nordique : Simon Ammann et Dario Cologna ont chacun gagné quatre fois l’or.
Le Swiss Olympic Team pour Pékin comprend 168 athlètes
Au terme du processus de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Olympic a sélectionné 40 athlètes supplémentaires dans les sports suivants : ski alpin, skicross, ski de fond, biathlon, snowboard Big Air / Slopestyle, ski freestyle Halfpipe, ski freestyle Aerials et skeleton. Ainsi, 168 sportives et sportifs font partie du Swiss Olympic Team Beijing 2022.
De grands noms attendus aux Championnats suisses de ski de fond au Sparenmoos
La première partie des Championnats suisses de ski de fond aura lieu les 15 et 16 janvier dans le cadre de la BKW Swiss Cup. Sur les hauts de Zweisimmen, les athlètes se battront pour les titres en sprint et en départ individuel. La Coupe du monde à Les Rousses ayant été annulée, le tableau des participants sera particulièrement relevé.
L’Attraverso Campra ’22 est reporté
Le coup d’envoi de la série Swiss Loppet à Campra, la Mecque tessinoise du ski de fond, doit être reporté en raison du manque de neige naturelle. Le 6 mars 2022 est prévu comme date de remplacement.
Tour de Ski: Fähndrich et Baumann dans le top-20
Johannes Hösflot Klaebo a remporté mardi dans le Val di Fiemme son deuxième Tour de Ski, triomphant avec une marge de 2'03''2 sur Alexander Bolshunov. Natalia Nepryaeva est pour sa part devenue la première Russe à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve. Nadine Fähndrich et Jonas Baumann ont pris la 18e place du général.
Jonas Baumann termine 17e
Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a écrasé ses adversaires sur la mass start classique de Coupe du monde dans le Val di Fiemme lundi, pour s'envoler au classement du Tour de ski.
Des journées riches en spectacle lors de la BKW Swiss Cup à Campra
La deuxième BKW Swiss Cup de la saison s’est déroulée peu avant la fin de l’année à Campra. Avec pas moins de trois épreuves, un programme bien chargé attendait les fondeuses et fondeurs.
Hediger et Fähndrich 8es
Johannes Hösflot Klaebo a remporté le sprint en style classique d'Oberstdorf, dans lequel Nadine Fähndrich et Jovian Hediger ont tous deux décroché une belle 8e place.
Bon résultat pour Nadja Kälin
Dario Cologna a terminé au 15e rang de la 3e étape du Tour de Ski, une course sur 15 km style libre avec départ en ligne à Oberstdorf. Cologna a été absorbé par le peloton des poursuivants et a concédé 40'' dans l'ultime ronde. Même Jonas Baumann (13e) est passé devant le leader de l'équipe de Suisse. Beda Klee (16e) a terminé sur les spatules de Cologna.