Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
«Répondre aux attentes ne devient pas plus simple»
Avant de mettre un terme à sa carrière, Dario Cologna espère encore briller lors de deux grands événements: les Championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf en 2021 et les Jeux olympiques de Pékin en 2022. Il tente de trouver de nouvelles impulsions avec son nouvel entraîneur Kein Einaste afin de progresser encore, même à 34 ans. Dans cette interview, Dario Cologna revient sur son été mouvementé, parle de ses objectifs pour les saisons à venir et évoque sa danse de mariage.
Vainqueurs du Nordic Weekend 2020 couronnés
Le traditionnel Nordic Weekend s’est tenu du 11 au 13 septembre 2020 à Andermatt/Realp. Les quelque 160 fondeurs et biathlètes suisses du cadre de Swiss-Ski et des associations régionales ont participé à trois compétitions en trois jours lors de la onzième édition du Nordic Weekend 2020à Andermatt. Ce sont finalement les meilleurs grimpeurs qui se sont imposés au général.
Les fondeurs et biathlètes suisses ont rendez-vous à Andermatt
Le Nordic Weekend de Swiss-Ski aura lieu du 11 au 13 septembre 2020 à Andermatt pour la onzième fois consécutive. Quelque 240 fondeuses, fondeurs et biathlètes issus des cadres Swiss-Ski et des associations régionales ainsi que leur personnel d’encadrement sont attendus lors du traditionnel événement estival du ski de fond suisse. Il s’agit de la première compétition nationale de la nouvelle saison dans les disciplines ski de fond et biathlon.
François Faivre complète le staff d’entraîneurs de ski de fond
Swiss-Ski complète son staff d’entraîneurs de ski de fond avec l’engagement du Français François Faivre. Âgé de 41 ans, celui-ci reprendra début juin le poste vacant de deuxième entraîneur de l’équipe masculine.
Les écoles suisses de ski nordique font la fête
Pendant la saison d’hiver 2020/21, l’Association des Ecoles Suisses de Ski Nordique fête son jubilé de «50 ans des écoles suisses de ski nordique» et la Suisse vivra une année de ski de fond extraordinaire.
Rocade au sein du staff d’entraîneurs de ski de fond
Une rocade a eu lieu au sein du staff d’entraîneurs de l’équipe de ski de fond de Swiss-Ski.
Siri Wigger: « Mon objectif était de faire une médaille »
Au mois de janvier, les jeunes sportives et sportifs provenant du monde entier se sont retrouvés aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) à Lausanne dans le but de remporter des médailles olympiques dans les catégories réservées aux jeunes. La délégation suisse a remporté 24 médailles au total. Hormis la skieuse Amélie Klopfenstein (2 x or, 1 x bronze), la fondeuse de Gibswil Siri Wigger s’est particulièrement illustrée.
Sélections des cadres Ski de fond pour la saison 2020/21
En collaboration avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection, l’équipe suisse de ski de fond autour du nouveau chef Ski de fond Christian Flury a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2020/21.
Toni Livers se retire et devient entraîneur
Toni Livers a décidé de mettre un terme à sa carrière de ski de fond et de transmettre à l’avenir son expérience dans le rôle d’entraîneur de jeunes athlètes.