Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Davos Nordic 2021 – Du beau spectacle avec du public
La Coupe du monde FIS Coop de ski de fond Davos Nordic promet un feu d’artifice sportif au plus haut niveau ce week-end : En vue des Jeux Olympiques, toutes les grandes nations du ski de fond y seront représentées et les athlètes ne se feront aucun cadeau lors du sprint de samedi et de l’épreuve individuelle de dimanche.
Sélections Davos Nordic
Les 11 et 12 décembre 2021, le cortège des skieurs de fond de la Coupe du monde se retrouvera pour le traditionnel Davos Nordic. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants pour la Coupe du monde à domicile.
Lancement réussi du Tour COC à Goms
Le coup d’envoi du Tour COC a été donné le week-end passé à Goms. Les épreuves à Ulrichen comptaient également pour le classement de la BKW Swiss Cup. Quelque 300 athlètes issus de 30 nations ont pris le départ.
Jonas Baumann dans le top 20
Jonas Baumann a pris une belle 17e place lors de la course de 15 km en skating avec départ individuel à Lillehammer.
Un top-10 pour Nadine Fähndrich à Lillehammer
Nadine Fähndrich verpasst beim Sprint in Lillehammer den Vorstoss in den Final nur ganz knapp.
Coup d’envoi de la BKW Swiss Cup à Goms
Comme le veut la tradition, la BKW Swiss Cup entamera la nouvelle saison le vendredi 3 décembre 2021 à Obergoms. En plus de la série de courses suisse, la Coupe OPA de combiné nordique débutera elle aussi sur les pistes valaisannes. À Ulrichen, des athlètes de quelque 30 nations s’affronteront durant trois journées pour les premiers points dans les différents classements.
Cinq événements de Coupe du monde en Suisse avant la fin de l’année : un programme très riche en décembre
Le mois de décembre verra le coup d’envoi des nombreux événements de Coupe du monde en Suisse programmés durant l’hiver 2021/22. Deux cantons accueilleront pas moins de cinq compétitions dans quatre disciplines différentes à l’échelon de la Coupe du monde avant la fin de l’année.
Trois top 15 en trois courses pour Fähndrich
Nadine Fähndrich tient la forme en ce début de saison olympique. La Lucernoise a décroché trois top 15 en trois courses de Coupe du monde à Kuusamo, où elle s'est classée 13e de la poursuite dimanche. Dario Cologna, 24e sur 15 km classique samedi, a pour sa part renoncé à s'aligner dans la poursuite en raison d'un froid glacial.
Fähndrich 14e du 10 km classique
Douzième du sprint la veille, Nadine Fähndrich a signé samedi son deuxième top 15 en deux courses de Coupe du monde disputées cet hiver. La Lucernoise s'est classée 14e du 10 km classique de Kuusamo, dans lequel la reine Therese Johaug a été battue.