Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Dario Cologna au pied du podium sur 15 km libre
Pour sa première course de Coupe du monde de l'hiver sur cette distance, Dario Cologna s'est classé 4e lors du 15 km libre de Lillehammer.
Fähndrich et Van der Graaff en quart de finale
Nadine Fähndrich (18e) et Laurien van der Graaff (27e) ont avancé dans les quarts de finale du sprint libre de l'épreuve de Coupe du monde de Lillehammer (NOR).
Sports Awards : cinq athlètes de Swiss-Ski parmi les nommés
Deux athlètes femmes et trois athlètes hommes de Swiss-Ski font partie des douze finalistes pour l’élection de la sportive suisse et du sportif suisse de l’année 2018 : Michelle Gisin, Wendy Holdener, Dario Cologna, Beat Feuz et Ramon Zenhäusern.
Début de la BKW Swiss Cup 2018/19
Le coup d’envoi de la BKW Swiss Cup a traditionnellement lieu à Goms. Les 1er et 2 décembre, les fondeurs suisses s’élanceront pour décrocher la première victoire de la saison. Avec ses parcours sélectifs, la Mecque valaisanne du ski de fond offre ce que tout fondeur peut désirer.
La Coupe du monde de ski de fond en visite sur sa piste suisse
Les fondeurs suisses ne possèdent pas seulement leur centre d’entraînement à Davos; c’est aussi là qu’ils disputent chaque mois de décembre leur seule course de Coupe du monde à domicile. Cette année, les athlètes de Swiss-Ski se mesureront au gratin mondial les 15 et 16 décembre lors de sprints en skating ainsi que sur des courses de 10 et 15 km en style libre.
Les athlètes de Swiss-Ski sans points

Les Suissesses n'ont pas gagné des points lors de la Coupe du monde à Kuusamo ce dimanche. La meilleure d'entre elles, la Lucernoise Nadine Fähndrich, a terminé le 10 km en style classique au 31e rang à 1''0 du top 30 et à 2'23''7 de Therese Johaug, qui a signé un retour gagnant en Coupe du monde après sa suspension de 18 mois. Nathalie von Siebenthal, qui est certes plus à l'aise en skating, doit se contenter d'une 36e place. Quant à la spécialiste de sprint Laurien van der Graaff, elle s'est classée 55e.

Quadruple médaillé aux JO 2018, Alexander Bolshunov a quant à lui signé le doublé à Kuusamo. Le Russe s'est adjugé le 15 km en style classique, 24 heures après avoir profité d'une erreur de débutant de Johannes Hösflot Klaebo pour remporter le sprint. Il a écrasé la concurrence dimanche, devançant de 19''5 son dauphin norvégien Emil Iversen. Aucun Suisse n'a terminé dans les points - Livio Bieler 37e, Jonas Baumann 40e et Ueli Schnider 76e.

Hediger en demi-finale à Kuusamo
Jovian Hediger a signé des débuts encourageants dans la Coupe du monde 2018/2019.
« J’ai l’ambition de décrocher une médaille aux CM »
La saison dernière, Laurien van der Graaff a remporté ses deux premières victoires de Coupe du monde en sprint en skating. Fin janvier, elle a gagné la répétition générale des CM à Seefeld. Les attentes placées en l’athlète aux origines néerlandaises sont par conséquent énormes. Lors des entraînements d’avant saison, elle a pu affiner sa technique, ce qui lui a permis de courir l’esprit plus libéré.
Confiant après un été difficile
Pendant de nombreuses années, Jovian Hediger a été épargné par de grands ennuis de santé. La préparation de la saison 2018/19 s'est cependant avérée difficile pour lui en raison d’une opération à la hanche. Le Romand a dû faire preuve de beaucoup de patience, ce qui n’est pas forcément l’une de ses principales forces de caractère. Le spécialiste du sprint du cadre de l’équipe nationale de Swiss-Ski est de retour aux compétitions, juste à temps pour le coup d’envoi de la Coupe du monde de ce week-end à Ruka/Kuusamo (FIN).