Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Cologna et Cie au 7e rang, la Team ROC sacrée
Dario Cologna, Jonas Baumann, Candide Pralong et Roman Furger ont décroché une 7e place dimanche dans le relais 4x10 km des JO de Pékin.
Fond: La Team ROC gagne le relais dames, la Suisse 7e
Les fondeuses russes ont cueilli l'or samedi dans le relais 4x5 km des Jeux de Pékin. Yulia Stupak, Natalia Nepryaeva, Tatiana Sorina et Veronika Stepanova ont devancé l'étonnante Allemagne (2e) et la Suède (3e). Le quatuor helvétique composé de Laurien van der Graaff, Nadine Fähndrich, Nadja Kaelin et Alina Meier a terminé 7e.
Cologna 44e du 15 km, Niskanen sacré
Dario Cologna a sombré à la 44e place sur le 15 km en classique de Pékin, de loin son plus mauvais résultat en seize courses aux Jeux olympiques. Le Grison était triple tenant du titre du 15 km.
Johaug double la mise, Fähndrich 22e
La Norvégienne Therese Johaug a décroché son deuxième titre olympique en cinq jours en remportant le 10 km en style classique à Zhangjiakou, après son succès au skiathlon. Elle a passé l'épaule au finish, 4 dixièmes devant la Finlandaise Kerttu Niskanen.
Nadine Fähndrich y a cru jusqu'au bout
Nadine Fähndrich a manqué d'assez peu le podium auquel elle aspirait, en finale du sprint olympique, à Zhangjiakou. Elle a terminé exténuée à la 5e place, après avoir longtemps lutté pour le bronze.
Bolshunov emmène un doublé russe, Baumann 15e
Les Russes ont dynamité le skiathlon 30 km des JO de Pékin en réalisant un impressionnant doublé. Jonas Baumann s'est classé 15e.
Johaug sacrée en skiathlon, Kälin 21e

La Norvégienne Therese Johaug a remporté son premier titre olympique individuel samedi à Zhangjiakou, sur le skiathlon 2x7,5 km. La décuple championne du monde a devancé de 30''2 la Russe Natalia Nepryaeva et de 30''5 l'Autrichienne Teresa Stadlober, médaillée de bronze.

La Suissesse Nadja Kaelin a dépassé les attentes en prenant la 21e place, à 3'46''. Lydia Hiernickel est arrivée 32e.

Le fondeur Roman Furger se rendra à Pékin avec du retard
Le fondeur Roman Furger a été testé positif au coronavirus lors de sa préparation pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. Par conséquent, il n'a pas été possible pour lui d’arriver comme prévu avec l'équipe. Entretemps, l’athlète de 31 ans a effectué plusieurs tests négatifs. Roman Furger se rendra à Pékin le lundi 7 février. Une participation à l'épreuve de sprint du mercredi 9 février est trop précoce, en raison de son arrivée tardive.
«Fin de compte, c’est le moment qui est important, pas le fait que ce soit la première ou la cinquième médaille»
Ce sont les deux sportifs suisses les plus couronnés aux Jeux olympiques d’hiver. Les quadruples champions olympiques Simon Ammann et Dario Cologna ont marqué le ski nordique suisse durant de longues années. Dans cette interview croisée, les deux hommes reviennent sur ce passé glorieux, parlent de similitudes et de leur envie de briller aux Jeux de Pékin.