Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Cologna 24e sur 15 km classique à Kuusamo
Dans le 15 km classique Dario Cologna a terminé 24e d'une épreuve remportée par le Finlandais Iivo Niskanen devant les Russes Alexey Chervotkin et Alexander Bolshunov, cassant l'un de ses bâtons dans le dernier tiers de la course.
Début de saison correct pour Nadine Fähndrich
Nadine Fähndrich a atteint les demi-finales de l'épreuve de sprint pour le lancement de la Coupe du monde à Kuusamo. La Lucernoise a réussi une performance correcte en style classique.
«Le regard tourné vers Pékin»
L’équipe suisse de ski de fond a vécu un hiver 2020/21 très réussi, notamment dans les compétitions par équipe. Douze mois plus tard, elle s’apprête à entamer une nouvelle saison cruciale. Aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, les athlètes tenteront de décrocher les plus prestigieuses médailles du monde du sport, et ce, dans un contexte très particulier.
Dernière saison pour van der Graaff et Hediger
Après Dario Cologna, Laurien van der Graaf et Jovian Hediger ont à leur tour annoncé mercredi vouloir arrêter leur carrière au terme de cette saison. Les deux spécialistes de sprint vont cruellement manquer.
Une dernière saison pour Dario Cologna
La saison 2021/22 sera la dernière pour le quadruple Champion olympique Dario Cologna. Le fondeur de 35 ans souligne toutefois qu’il cultive de grandes ambitions pour l’hiver à venir.
Le biathlon est une discipline J+S – Les inscriptions pour le cours de moniteurs sont ouvertes !
Swiss-Ski élargit la palette de disciplines J+S. Le biathlon figure au programme J+S depuis le 1er octobre 2021 et le premier cours de moniteurs débute fin novembre déjà.
Marco Isenschmid récompensé par un Swiss Olympic Coach Award
Après une parenthèse forcée d’une année, Swiss Olympic a à nouveau pu décerner les Swiss Olympic Coach Awards mardi passé. Lors de la cérémonie qui s’est tenue à la halle Sport-Toto à Macolin, Marco Isenschmid (ski de fond cadre C U20) s’est vu remettre le Swiss Olympic Coach Award « Entraîneur de la relève sports individuels ».
Les spectateurs à nouveau autorisés lors des épreuves de Coupe du monde en Suisse
Les événements suisses de Coupe du monde dans les différentes disciplines de sports de neige pourront se tenir avec du public durant la saison 2021/22. L’accès à tous les événements est réservé aux personnes vaccinées, guéries du Covid-19 ou testées négatives au coronavirus. Swiss-Ski et les organisateurs suisses de Coupe du monde se réjouissent de pouvoir à nouveau accueillir de nombreux amateurs de sports de neige lors de ces compétitions de premier ordre.
Ambiance, neige et son - hiver de Coupe du monde dans les Alpes suisses
Année après année, la période hivernale offre des moments inoubliables aux amateurs de sport dans les Alpes suisses. Dans un décor montagneux unique, les stars suisses des sports de neige défient en effet l’élite internationale pour décrocher des victoires prestigieuses au coeur de stations de sport d’hiver connues dans le monde entier.