Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Nadine Fähndrich avec une chute fatale
Nadine Fähndrich, 7e du sprint hier, n'a en revanche pas pu faire mieux qu'un 23e rang dans la mass-start 20 km en style classique aujourd'hui. La Lucernoise, longtemps présente dans le peloton de tête, a perdu toute chance de bien figurer en cassant l'un de ses bâtons sur une chute. Elle a concédé 1'26''2 à la gagnante, la Suédoise Frida Karlsson.
Nadine Fähndrich 7e du sprint
Nadine Fähndrich a signé son premier top 10 de la saison samedi à Lillehammer. La Lucernoise, dont la préparation automnale a été perturbée par un refroidissement, a pris la 7e place d'un sprint en style libre remporté par la Suédoise Emma Ribom.
Un « Super Weekend » en guise de temps fort en décembre
Dans notre pays, pour plusieurs sports de neige, le mois de décembre sonne le coup d’envoi effectif de la Coupe du monde. Avant la fin de l’année, deux cantons accueilleront à nouveau cinq épreuves de Coupe du monde, dans quatre disciplines différentes. Une semaine avant Noël, un « Super Weekend » attend tous les fans.
Nadine Fähndrich 15e de la poursuite
Nadine Fähndrich a conclu le premier week-end de la Coupe du monde 2022/23 sur un 15e rang lors de la poursuite 20 km en skating.
Nadine Fähndrich dans le top 20
Nadine Fähndrich n'a pas signé d'exploit samedi dans le 10 km en style classique de Kuusamo.
Fähndrich et Grond n'ont pas dépassé les quarts de finale
Pour l'équipe de Suisse de fond, il n'y avait rien à chercher à l'occasion du coup d'envoi de la Coupe du monde à Ruka en Finlande. En sprint, style classique, Nadine Fähndrich et Valerio Grond n'ont pas dépassé les quarts de finale.
Les sprinters sont mis au défi
Un an après les JO d’hiver à Pékin, l’équipe suisse de ski de fond s’apprête à vivre une nouvelle saison ponctuée par un grand événement. En effet, les athlètes en découdront lors des Championnats du monde de ski nordique à Planica. Les meilleurs espoirs de bons résultats reposent en particulier sur les épaules de Nadine Fähndrich.
L’équipe suisse à Ruka emmenée par Nadine Fähndrich
Swiss-Ski a sélectionné deux athlètes féminines et six athlètes masculins pour le coup d’envoi de la Coupe du monde de ski de fond à Ruka. Nadja Kälin, Janik Riebli, Valerio Grond et Cyril Fähndrich prendront le départ à Ruka pour la première fois.
« Je souhaite que nous mettions en place des équipes solides qui profitent l’une de l’autre, même au-delà des disciplines sportives »
Avec Guri Knotten, c’est une personnalité bien connue dans l’univers suisse des sports de neige et aux références et palmarès impressionnants qui fait son retour en Suisse. Elue coach suisse de l’année en 2014, la Norvégienne de 48 ans est la Directrice nordique de Swiss-Ski depuis le 1er septembre.