Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Franches Nordique doit être annulée
Malheureusement, nous devons vous informer que le Franches Nordique du dimanche 16 février doit être annulé.
Pas des points pour les Suisses

Sans Dario Cologna, qui se ménage pour le prochain Tour de Ski qui commence la semaine prochaine, les Suisses n'ont guère brillé à Falun. Sur le 15 km mass start, c'est le St-Gallois Dajan Danuser qui a fini meilleur Suisse au 41e rang.

Danuser, qui participait pour la première fois à une épreuve de Coupe du monde hors de Suisse, a concédé 2'11 au vainqueur Alexander Bolshunov.

Gagnant du Tour de Ski et en tête du classement général de la Coupe du monde, le Russe a battu au sprint le Norvégien Sjur Röthe. On peut d'ailleurs dire que la course fut à l'image de cette saison avec cinq Norvégiens et trois Russes parmi les huit premiers.

Quatre gagnantes et gagnants différents lors des CS de ski de fond à Realp
La première partie des Championnats suisses de ski de fond s’est déroulée ce week-end. À Realp, quatre athlètes différents se sont imposés lors de l’épreuve individuelle de samedi et lors de la poursuite de dimanche.
Les fondeurs et fondeuses en lice pour les titres de Champions suisses à Realp
Le troisième événement de la BKW Swiss Cup aura lieu ce week-end. Ces courses disputées à Realp comptent également pour les Championnats suisses. La liste des participants promet des compétitions pleines de suspense.
Les Suissesses dans le top 10 à Oberstdorf
Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff ont toutes deux progressé jusqu'en demi-finales lors du sprint d'Oberstdorf en style classique. C'est la première fois de la saison que les deux arrivent simultanément si loin.
Cologna 7e en skiathlon
Dario Cologna a réussi une bonne performance dans le skiathlon d'Oberstdorf.
Nadine Fähndrich, 25e au classement du skiathlon
Nadine Fähndrich a obtenu quelques points en coupe du monde lors du skiathlon d'Oberstdorf en se classant comme 25e.
Grande joie pour l'or, petite déception pour l'argent
Après deux médailles d'or, la fondeuse Siri Wigger s’est d’abord montrée déçue, mardi, après avoir remporté l'argent sur 5 km classique. Mais la Zurichoise a ensuite tout de même reconnu la valeur de sa deuxième place. L'équipe mixte suisse de skicross/snowboard cross a elle terminé sur la plus haute marche du podium.
La vague positive continue
Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne, la fondeuse Siri Wigger continue sa route comme dans un rêve. Après le cross samedi, la Zurichoise a également remporté le sprint dimanche. Marie Krista a elle gagné l’or en ski cross.