Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Nadine Fähndrich sur le podium à Tallinn
Nadine Fähndrich est montée sur le podium lors du sprint de Tallinn. La Lucernoise de 27 ans s'est classée 3e de cette course en skating.
Fähndrich 4e du sprint
Nadine Fähndrich devra encore patienter avant de décrocher son premier podium en 2023. Quatrième du sprint en skating de Falun samedi, la Lucernoise conserve néanmoins la tête de la Coupe du monde la discipline.
Une chute brise les chances de Nadine Fähndrich
Gagnante à trois reprises cette saison, Nadine Fähndrich est toujours dans l'attente de son premier podium en 2023. La Lucernoise a été éliminée sur chute lors de la demi-finale du sprint à Drammen.
Giuliana Werro remporte le marathon de ski de l'Engadine
Le Français Arnaud Chautemps a remporté le 53e marathon de l'Engadine devant son compatriote Tom Mancini. Le meilleur Suisse s'appelle Jason Rüesch à la troisième place. Chez les femmes, c'est Giuliana Werro qui a remporté la course.
Roman Furger rangera ses skis à la fin de la saison
Le fondeur Roman Furger a décidé de prendre sa retraite du sport d’élite au terme de l’hiver en cours. L’Uranais de 33 ans a terminé deux fois sur le podium en Coupe du monde durant sa carrière (compétitions par équipes) et remporté quatre fois le Marathon de l’Engadine.
La Suisse dans le top 3 du tableau cumulé des médailles aux CM
Ces dernières semaines, des médailles ont été attribuées dans 79 épreuves, à l’occasion de quatre championnats du monde dans les sports de neige olympiques, à Courchevel/Méribel, Oberhof, Bakuriani et Planica. Au tableau global des médailles, la Suisse prend la troisième position, derrière la Norvège et la Suède.
50 km: Klee 24e, Golberg mate Klaebo au sprint
Paal Golberg a décroché à 32 ans le premier titre individuel de sa carrière en devenant champion du monde du 50 km dimanche à Planica. Le Norvégien a devancé de 1''0 le meilleur sprinteur du monde, son compatriote Johannes Hösflot Klaebo, qui n'a rien pu faire dans l'emballage final. Meilleur Suisse, Beda Klee a terminé 24e.
Ebba Andersson sacrée sur 30 km, Fähndrich 14e
Ebba Andersson a conclu en beauté ses Mondiaux 2023. La Suédoise a triomphé sur le 30 km classique samedi à Planica, après avoir déjà remporté le skiathlon dans ces joutes. Nadine Fähndrich a pris la 14e place dans cette dernière course féminine.
Huitième place pour le relais suisse, la Norvège souveraine
Le quartette messieurs suisses a pris la huitième place lors du relais 4 x 10 km des Championnats du monde à Planica. La Norvège s'est assuré l'or devant la Finlande et l'Allemagne.