Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Podium pour les Suissesses en sprint par équipe
Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich ont écrit une page d'histoire du fond suisse. Le duo a en effet pris la 3e place de l'épreuve de sprint par équipe à Planica, obtenant ainsi un premier podium pour Swiss-Ski dans cette spécialité qui existe depuis un peu moins de vingt ans.
Planica: Fähndrich 8e

Bilan mitigé pour les Suissesses lors de l'épreuve de sprint à Planica. Nadine Fähndrich a confirmé ses bonnes qualifications en se classant 8e.

Spécialiste de la discipline, la Lucernoise de 24 ans a pris la 4e place de sa demi-finale et manqué la qualification pour moins de 0''70. Elle fait toutefois un peu mieux qu'à Davos le week-end dernier (9e).

Soupe à la grimace en revanche pour Laurien van der Graaff. Plus rapide lors des qualifications, la Grisonne n'a pas su assumer son statut en quarts de finale. Seulement 5e de sa série, elle a vite déchanté pour échouer au 21e rang final. A noter encore la 24e place d'Alina Meier.

Triomphe suédois avec Jonna Sundling devant Stina Nilsson et l'Américaine Julia Kern.

Déception en revanche chez les messieurs où seul Roman Schaad s'est qualifié (30e). Victoire du Français Lucas Chavanat devant l'Italien Federico Pellegrino et le Norvégien Erik Valnes.

Les athlètes de ski de fond de l’Helvetia Nordic Trophy entament leur hiver à Realp
Après un début réussi pour les sauteurs à ski et les spécialistes de combiné nordique, c’est au tour des fondeurs de commencer la nouvelle saison de l’Helvetia Nordic Trophy. Ils entreront en lice dimanche pour leur première compétition à Realp.
Cologna brillant 3e sur 15 km
Dario Cologna demeure un fondeur d'exception. A la peine depuis le début de l'hiver, le Grison a frappé un grand coup dans le 15 km en skating de Davos. Il a terminé 3e, à 20''0 du gagnant Simen Hegstad Krueger, obtenant son premier podium en Coupe du monde depuis mars 2018.
La sélection suisse pour le Davos Nordic est connue
Davos n’accueille pas uniquement le centre d’entraînement des fondeurs suisses ; c’est aussi là que se tiennent chaque année leurs épreuves de Coupe du monde à domicile. Cette année, les athlètes de Swiss-Ski se mesureront au gratin mondial les 14 et 15 décembre lors de sprints en skating ainsi que sur des courses de 10 et 15 km en style libre.
Prochaine étape du traditionnel spectacle de ski de fond Davos Nordic
L’élite mondiale du ski de fond se réunira les 14 et 15 décembre 2019 pour le traditionnel Davos Nordic, qui représentera également le premier grand rendez-vous de la saison pour l’équipe suisse de ski de fond. L’épreuve de Coupe du monde de ski de fond FIS aura lieu à Davos sur le parcours réputé de la Flüela pour la 46e fois déjà. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur cet événement de ski de fond.
Siri Wigger domine les débats lors de la BKW Swiss Cup à Obergoms
La grande gagnante de la première épreuve de la BKW Swiss Cup à Obergoms s’appelle Siri Wigger. La Zurichoise de 16 ans a impressionné par sa constance remarquable.
Fähndrich et Baumann dans les points
Les Suisses marquent des points
Baumann meilleur Suisse dans le 10 km de Kuusamo

Iivo Niskanen s'est adjugé samedi le 15 km en style classique de Kuusamo, deuxième étape du "Ruka Triple". Deuxième, le vainqueur du sprint de la veille Johannes Hösflot Klaebo garde le pouvoir.

Déjà vainqueur en 2014 et en 2016 d'un 15 km classique à Kuusamo, Iivo Niskanen a cueilli son quatrième succès en Coupe du monde. Le champion olympique du 50 km a devancé de 13'' Johannes Hösflot Klaebo, qui reste en tête de ce "Ruka Triple" avant la poursuite (15 km) en skating de dimanche. Meilleur Suisse en l'absence de Dario Cologna, Jonas Baumann a pris le 22e rang à 1'31''4.

La reine Therese Johaug a survolé les débats dans le 10 km dames, s'imposant avec 30''1 d'avance sur la Finlandaise Krista Parmakoski. La Norvégienne, 20e en sprint la veille, a donc pris le pouvoir dans ce Mini Tour. La Lucernoise Nadine Fähndrich a terminé 27e de ce 10 km, à 1'42'', et figure au 26e rang du général. Laurien van der Graaff a, elle terminé 37e de l'étape à 2'08''1.