Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Mise à jour concernant l’état de santé de Nadine Fähndrich
La fondeuse Nadine Fähndrich interrompt sa saison et va se soumettre à une intervention pour traiter des troubles bénins du rythme cardiaque.
Swiss Loppet 2024 : il ne reste plus que trois manches à disputer
Dernier sprint du Swiss Loppet et dernière possibilité de récolter des points importants pour le classement final : Avec la Gommerlauf (25.2.), l'Engadin Skimarathon (10.3.) et les Franches Nordiques reportées au 17 mars, il ne reste plus que trois courses à disputer avant de savoir qui sera le vainqueur:in du Swiss Loppet 2024 !
Succès de Chiara Fröhlich et Jon Arvid Flury aux CS U16 à Realp
Plus de 179 jeunes fondeuses et fondeurs se sont réunis le week-end passé à Realp pour la troisième des quatre compétitions de l’Helvetia Nordic Trophy. L’épreuve en style libre s’est déroulée sur une distance de 4 à 7 km. Chez les filles, la victoire du jour est revenue à Chiara Fröhlich, du club de ski de fond Bual Lantsch, tandis que Jon Arvid Flury, du ski-club Davos, s’est imposé chez les garçons.
Ski de fond : Sélection Jeux FESA
Swiss-Ski a procédé, sur la base des directives de sélection, aux sélections suivantes pour les Jeux FESA 2024 à Schilpario:
Beda Klee assure le meilleur résultat suisse en départ individuel
Lors de la course individuelle de 10 kilomètres en style libre à Minneapolis, Beda Klee a obtenu le meilleur résultat suisse. Il s'est classé 19e, tandis que Désirée Steiner a été la meilleure Suissesse chez les femmes.
Riebli à une solide 4e place à Minneapolis
Janik Riebli s'est qualifié pour la troisième fois pour la finale du sprint de la Coupe du monde de ski de fond à Minneapolis et a réalisé son deuxième meilleur résultat en carrière avec une quatrième place.
Nadine Fähndrich éliminée en demi-finale à Canmore
Nadine Fähndrich attend toujours de monter sur un podium cet hiver dans une épreuve sprint Coupe du monde. A Canmore au Canada, la Lucernoise n'a pas passé le cap des demi-finales.
Swiss Loppet : Report de la Franchise Nordique
Le Swiss Loppet doit faire face à des conditions climatiques clémentes. Ainsi, après des débuts prometteurs en janvier, plusieurs courses ont dû être annulées par manque de neige. La dernière victime des conditions actuelles est la Franches Nordiques, qui aurait dû avoir lieu le 18 février.
Quatre médailles, plusieurs premières et un titre mondial
Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique à Planica resteront dans les annales : les sauteuses et sauteurs à ski se sont plusieurs fois approchés du podium, les couleurs suisses sont à nouveau représentées en combiné nordique et nos fondeurs ont ramené plus d’un jeu complet de médailles.