Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Prise de position de Swiss-Ski sur l’audition d’un serviceman de ski de fond

Vendredi saint, Swiss-Ski a appris avec surprise qu’un serviceman autrichien qui travaillait pour Swiss-Ski l’hiver dernier avait été interrogé par le parquet d’Innsbruck.

Swiss-Ski a cherché ces derniers jours à obtenir de diverses manières des informations fiables sur les faits en question. Le contact avec les autorités autrichiennes est resté sans résultat, étant donné que Swiss-Ski n’est pas partie dans cette procédure, ce qui a d’ailleurs été confirmé par le parquet d’Innsbruck.

Après avoir consulté le serviceman autrichien et sur la base de ses déclarations, Swiss-Ski peut confirmer que ce dernier a en effet été interrogé par le parquet d’Innsbruck mais ne se trouve pas en détention actuellement. Le serviceman a clairement indiqué que son audition ne concernait en rien son activité chez Swiss-Ski. Cette déclaration correspond aux propos du porte-parole du parquet d’Innsbruck, qui avait déjà confirmé Vendredi saint à l’agence de presse autrichienne APA que l’audition n’avait aucun lien avec les activités du serviceman pour Dario Cologna.

Swiss-Ski prie de faire preuve de compréhension si aucune information supplémentaire ne peut être fournie.

Sélections des cadres Ski de fond pour la saison 2019/20
En collaboration avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection, l’équipe suisse de ski de fond autour du chef Ski de fond Hippolyt Kempf a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2019/20.
Le Directeur Ski Nordique prend congé de Swiss-Ski
Le Directeur Ski Nordique Christof Baer a pris la décision de quitter Swiss-Ski après une saison.
13 211 enfants ont participé au Dario Cologna Fun Parcours
Des classes d’école se sont rendues sur 32 lieux de manifestations différents en Suisse pour suivre une leçon gratuite de ski de fond grâce au matériel mis à leur disposition. Sous un soleil radieux ou dans une tempête de neige, Helvetia a permis à des enfants aux origines les plus diverses de découvrir de manière ludique le ski de fond.
Jöri Kindschi prend sa retraite

Jöri Kindschi met un terme à sa carrière de fondeur. Le Davosien a décidé de ranger ses spatules à l'âge de 32 ans. Il avait participé aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Durant sa carrière longue de 13 ans, il avait terminé à quatre reprises dans un top 10 de Coupe du monde.

Feu d’artifice de clôture à Engelberg
Les fondeurs étaient aux prises pour les médailles nationales lors des Championnats suisses qui se sont tenus du 29 au 31 mars. Après les épreuves de sprint et de longue distance, ce fut au tour des meilleurs ski-clubs de Suisse d’être couronnés dimanche dans le cadre du sprint par équipes. Bianca Buholzer et Nadine Fähndrich, du Skiclub Horw, ont décroché l’or chez les femmes, tandis qu’Ueli Schnider et Erwan Käser ont raflé la mise chez les hommes sous les couleurs des Gardes-Frontière.
Nadine Fähndrich et Ueli Schnider couronnés sur longue distance
Les fondeurs se sont affrontés samedi à Engelberg dans le cadre des Championnats suisses pour décrocher les médailles en longue distance. Disputées en style classique, les épreuves se sont déroulées dans des conditions de rêve et ont offert spectacle et suspense. En élite, l’or est revenu à Nadine Fähndrich et Ueli Schnider.
Nadine Fähndrich et Erwan Käser remportent le sprint des Championnats suisses
Les fondeurs se sont battus pour les médailles nationales du 29 au 31 mars à Engelberg. Le week-end de course s’est ouvert vendredi par le sprint en style classique. Nadine Fähndrich et Erwan Käser ont été sacrés champions suisses par une météo radieuse.
Deuxième partie des Championnats suisses de ski de fond à Engelberg
Les fondeurs ont rendez-vous ce week-end à Engelberg pour la suite et la fin des Championnats suisses. Ils seront aux prises du 29 au 31 mars à Gerschnialp pour décrocher les titres en sprint, longue distance et sprint par équipes. Une fête du ski de fond toute particulière attend les athlètes et les spectateurs pour la clôture de la saison.