Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Fähndrich/van der Graaff en argent dans le sprint par équipe
Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaff ont réussi un superbe exploit dans le sprint par équipe des Mondiaux d'Oberstdorf en se parant d'argent.
Cologna 10e du skiathlon
Dario Cologna n'a pas pu s'immiscer dans la lutte pour les médailles sur le skiathlon (30 km) des Mondiaux d'Oberstdorf. Le Grison a terminé 10e d'une course remportée par le Russe Alexander Bolshunov.
Jovian Hediger dans le top 12 du sprint
Le Vaudois Jovian Hediger a parfaitement atteint son objectif avec une qualification pour les demi-finales du sprint et une 12e place lors de la première journée des Championnats du monde à Oberstdorf.
Plusieurs espoirs de médaille en ski de fond
Après 1987 et 2005, Oberstdorf sera à nouveau le cœur des disciplines nordiques de sports d’hiver puisque les championnes et champions du monde de saut à ski, ski de fond et de combiné nordique y seront couronnés. Les courses aux médailles pour les athlètes nordiques débuteront le 24 février et se termineront le 7 mars.
Restrictions en Norvège: les épreuves hivernales annulées
Les nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement norvégien ont un impact direct sur les épreuves organisées par la FIS. Les événements des Coupes du monde de ski alpin, ski nordique, saut à ski et combiné nordique sont annulées.
ski-24@home - l'événement de fond quelque peu différent
Adapté à la situation de COVID-19, l'événement de fond "ski-24" en 2021 sera présenté sous la devise : ski-24@home.
Deux podiums suisses en sprint par équipes
La Suisse nourrira de grandes ambitions en sprint par équipes aux Mondiaux d'Oberstdorf. Elle a décroché deux podiums dans la spécialité en Coupe du monde à Ulricehamn grâce à la 2e place de Jovian Hediger/Roman Furger et à la 3e de Laurien van der Graaff/Nadine Fähndrich.
Janik Riebli 8e à Ulricehman
Impressionnant vainqueur de son quart de finale, Janik Riebli a lui aussi manqué de force au stade suivant. L'Obwaldien, 4e de sa demi-finale à plus d'une seconde d'une place en finale, signe néanmoins son meilleur résultat à ce niveau.
Les sprinteurs suisses en retrait
Le sprint en style classique à Falun s'est terminé par une déception pour l'équipe de Suisse. Seuls Erwan Käaser et Jovian Hediger ont accédé aux quarts de finale, où ils sont restés loin des points Coupe du monde.