Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Fähndrich 3e sur 20 km à la vallée de Conches
Nadine Fähndrich a brillé dimanche dans la vallée de Conches. Sixième la veille en sprint, la Lucernoise a décroché une inattendue 3e place dans le 20 km en mass-start remporté par Jessie Diggins devant Frida Karlsson.
Grond au pied du podium
Pas de podium en sprint pour les Suisses lors de la Coupe du monde dans la vallée de Conches. Valerio Grond chez les messieurs et Nadine Fähndrich chez les dames ont été dominés par plus forts qu'eux.
Les relais suisses mixtes sans exploit à la vallée de Conches
Les relais suisses mixtes n'ont pas brillé lors du 4x5 km de l'étape de la Coupe du monde dans la vallée de Conches.
Renaissance dans la vallée de Conches : la Coupe du monde de ski de fond revient en Valais
Après 24 ans d’absence, la Coupe du monde de ski de fond fait son grand retour dans la vallée de Conches. Le Centre nordique d’Ulrichen accueillera trois courses de Coupe du monde de vendredi à dimanche. L’équipe suisse veut y confirmer sa bonne forme affichée lors du Tour de Ski.
Le fondeur légendaire Sepp Haas est mort à 86 ans
L'ancien fondeur suisse Sepp Haas est décédé à l'âge de 86 ans. Le médaillé de bronze des Jeux olympiques de 1968 a succombé à une brève maladie jeudi dernier, comme cela est annoncé dans un avis de la famille.
Nadine Fähndrich : «Je suis meilleure avec les chiffres qu’avec les noms – sauf ceux des bébés.»
Nadine Fähndrich entre en lice pour la première fois cette saison lors de la deuxième Coupe du monde de ski de fond sur sol helvétique. À Goms, la fondeuse de 28 ans entend se battre pour les premières places. Dans l’entretien, Fähndrich évoque ses caprices dépensiers et le menu avec lequel elle en met plein la vue à ses invités.
Ski de fond: Sélections Championnats du monde juniors et U23 à Planica
Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants sur la base des directives de sélection pour les Championnats du monde juniors et U23 à Planica 2024 :
Coupe du monde de ski de fond dans la vallée de Conches – sélection
Du 26 au 28 janvier 2024, la vallée de Conches accueillera la Coupe du monde de ski de fond. Autour du Centre nordique d’Ulrichen, l’élite mondiale disputera un relais mixte, un sprint en skating et un départ en ligne en skating sur 20 kilomètres. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants:
Un nouveau bon résultat pour Klee
Pour sa première course depuis sa belle performance sur le Tour de Ski, Beda Klee s'est classé 12e sur 20 km classique à Oberhof. Le Toggenbourgeois de 27 ans n'a cédé que 8''4 au Norvégien Erik Valnes.