Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Nadine Fähndrich termine le Ski Tour 2020 en 20ème place
Au lendemain de son podium dans l'épreuve sprint, Nadine Fähndrich a, elle aussi, passé un beau dimanche.
Nadine Fähndrich sur le podium
Nadine Fähndrich est montée pour la première fois de sa carrière sur le podium d'un sprint Coupe du monde.
Dario Cologna et Roman Furger dans le top 8
Deux Suisses ont fini dans le top 10 lors de la mass-start Coupe du monde de Meraker (34 km) remportée par le Russe Alexander Bolshunov. Dario Cologna (6e) et Roman Furger (8e à 55''4) ont réalisé chacun une belle course. Ils sont respectivement 8e et 11e du Ski Tour.
Nadine Fähndrich a terminé 35e
Les Norvégiennes ont écrasé la mass-start Coupe du monde de Meraker, chez elles. Au terme des 34 km, Therese Johaug s'est imposée avec 4''0 d'avance sur Ingvild Flugstad Oestberg et 1'21''6 sur Heidi Weng. Nadine Fähndrich a terminé 35e.
Nadine Fähndrich brille avec une 5e place en sprint

Nadine Fähndrich a brillé lors du sprint dans le cadre du Ski Tour 2020 à Are en Suède. La Lucernoise a pris la 5e place.

Fähndrich a ainsi égalé son deuxième meilleur résultat dans la discipline. Il y a un peu plus d'une année, elle avait pris la quatrième place à Dresde. Elle avait déjà terminé 5e en 2017 à Québec.

Le parcours ne correspondait pas aux standards des sprints classiques avec un long secteur plat dans la zone d'arrivée. La course avait lieu dans l'aire d'arrivée de la station de ski alpin de la Coupe du monde. Un peu analogue à l'arrivée finale du Tour de Ski à l'Alpe Cermis avec une pente très raide à gravir pour franchir la ligne d'arrivée.

Therese Johaug a su utiliser la particularité du terrain pour fêter sa première victoire dans un sprint de la Coupe du monde. Le poids léger norvégien s'était déjà montré nettement la plus rapide en qualification.

Nadine Fähndrich fut la seule représentante de Swiss-Ski à atteindre les tours avec élimination directe. Dario Cologna n'a grimpé la piste qu'à une seule reprise comme Roman Furger et Laurien van der Graaff.

Chez les messieurs, Johannes Hoesflot Klaebo s'est imposé devant l'Italien Federico Pellegrino.

Anina Hutter et Niclas Steiger nouveaux champions suisses U16 de ski de fond
Les fondeuses et fondeurs de l’Helvetia Nordic Trophy se sont affrontés le week-end dernier au Sparenmoos, sur les hauteurs de Zweisimmen, pour décrocher le titre de champion suisse dans les catégories U14 et U16. Des victoires qui sont presque toutes revenues à des athlètes des Grisons. Seul le relais garçon est revenu à des non-Grisons.
Ski Tour: Cologna 10e de la poursuite
Dario Cologna a relevé la tête dans la deuxième étape du Ski Tour dimanche à Östersund. Largué dans le 15 km en skating disputé samedi, le Grison a pris la 10e place d'une poursuite sur 15 km en style classique remportée par le Norvégien Paal Golberg.
Furger et Cologna dans les top 20
Les fondeurs norvégiens ont survolé les débats à Östersund dans la première des six étapes du Ski Tour. Ils ont signé un quadruplé chez les messieurs, sur 15 km, et un triplé chez les dames, sur 10 km. Roman Furger s'est classé 18e, Dario Cologna 19e.
La relève du ski de fond se bat pour le titre de champion suisse au Sparenmoos
Nouvelle étape de l’Helvetia Nordic Trophy ce week-end, avec un événement très spécial au programme : Au Sparenmoos, sur les hauts de Zweisimmen, la relève se mesurera pour le titre de champion suisse de ski de fond.