BKW Swiss Cup : Championnats suisses de ski de fond à Klosters

Retour
Foto: Luca Gisler

Malgré des conditions météorologiques difficiles vendredi, les athlètes ont réalisé des performances de haut niveau lors des Championnats suisses de ski de fond à Klosters ce week-end. Grâce à la piste de réserve, les courses en style classique de samedi ont pu se dérouler comme prévu.

Dimanche, les participant(e)s se sont affronté(e)s lors d’une poursuite en skating et ont dû composer avec un vent particulièrement fort. Mais cela n’a pas empêché les athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes et de disputer des courses passionnantes. Les deux compétitions se sont déroulées sur deux boucles de 5 km.

Au terme du 10 km classique de samedi, les titres nationaux chez les femmes sont revenus à Wilma Lauenstein (ski-club Vue-des-Alpes) dans la catégorie U18, à Ramona Schöpfer (ski-club Marbach) dans la catégorie U20 et à Giuliana Werro (ski-club Sarsura Zernez) dans la catégorie principale. Chez les hommes, Dimitri Krayenbühl (ski-club Am Bachtel) a remporté le titre de champion suisse dans la catégorie UM18 et il a été imité par Niclas Steiger (ski-club Piz Ot Samedan) dans la catégorie U20 et Fabrizio Albasini (ski-club Alpina St-Moritz) dans la catégorie principale.

Dimanche, Ramona Schöpfer, Giuliana Werro, Dimitri Krayenbühl et Niclas Steiger ont réussi à conserver leur avance lors de la poursuite, pour s’assurer un nouveau titre national sur la ligne d’arrivée. Chez les femmes U18, Nina Cantieni (ski-club Piz Ot Samedan) est parvenue à gagner deux places et est ainsi devenue championne suisse de poursuite. Candide Pralong (ski-club Val Ferret) a lui aussi gagné plusieurs places lors de la poursuite en skating, pour décrocher le titre dans la catégorie des hommes élites.